01/02/2014

Présentation d'équipe Menen Cycling team

2735148146.2.JPG3 coureurs de l'entité Cominioise défendront en 2014 les couleurs du Zanatta Menen Cycling Team. 

Pour la plupart des équipes cyclistes bien structurées, la période est aux présentations d'équipe. Une bonne occasion pour présenter les coureurs et le nouveau maillot au public et, surtout, offrir un premier retour d'image aux sponsors.
A menin, on retrouve trois coureurs de l'entité cominoise: un Bas-Warnetonnois et deux Ploegsteertois.


On ne vous présente plus Jonas Castrique, champion de Belgique chez les jeunes. En 2015, le Ploegsteertois évoluera aux côtés d'Anthony Debuy dans la catégorie junior. Les deux compagnons d'entraînements qui habitent à quelques centaines de mètres l'un de l'autre milliteront donc cette année dans la même catégorie.

Pour Anthony, c'est la deuxième saison junior, celle de la confirmation. En 2015, il lui faudra penser à changer d'air puisque son équipe ne possède pas de catégorie espoir. Il n'y a cependant pas de raison de s'inquiéter pour ce touche à tout du cyclisme qui a goûté au cyclocross mais aussi à la piste qu'il affectionne tout particulièrement.

1647510540.JPG

Bon rouleur et rapide au sprint, 2014 devrait être une belle saison pour lui et les équipes se bousculeront bientôt pour l'enroler.
On aimerait, d'ailleurs, déjà être en octobre prochain pour voir nos deux gaillards aux côtés de Franklin Six dans l'épreuve pour juniors de La Hutte, chez eux à Ploegsteert. On a rarement vu trois coureurs de la terre à champions défendre leurs chance à domicile sur cette belle épreuve organisée par la roue d'or.


Le troisième laron, Mathéo Rodriguez Da Silva de Bas Warneton, a encore le temps de voir venir. A 11 ans, il est l'un des plus  jeunes du club Flandrien.

La barrière de la langue ne lui pose visiblement pas de problème, Mathéo essaie de se faire comprendre en Flamand et ses équipiers tentent, eux, de s'exprimer en français; le vélo est décidément une formidable école de la vie!

Comme il n'y a que deux minimes à Menin, il partage l'entrainement des aspirants dans lesquels millite également un autre Hennuyer Alexis Vromanne, d'Estaimpuis. Même si son entourage rêve de le voir rapidement sur un podium, ce petit bonhomme bien sympathique a tout le temps pour parfaire son apprentissage et apprendre le métier sans pression dans l'un des meilleurs encadrements de la région. On reparlera probablement de lui dans les prochaines années.

Outre leur région d'origine, les trois coureurs ont un autre point commun: ils ont tous les trois fait leurs débuts sous le maillot d'Armentières et de son école de cyclisme. 

Nous souhaitons, d'ores et déjà, une excellente saison à ces trois coureurs!

Olivier Dezeure