19/09/2013

Comines : Présentation de Miss Province de Hainaut ce mercredi soir.

IMG_4053 (Copier).JPG

C’était l’effervescence des grands soirs ce mercredi à la cafétéria de la piscine Aqualys de Comines pour la présentation de notre nouvelle Miss Province de Hainaut en présence de notre Bourgmestre.

C’est vers 20h00 que Manon Sheers a fait son apparition devant les photographes et le public qui l’attendaient avec impatience. Pour cette présentation elle était accompagnée de ses deux dauphines, Marion Ameryckse (Ath) et Laurette Lechantre (Tournai).

Pour l’occasion, le comité organisateur de Miss Province de Hainaut avait fait le déplacement à Comines. « C’est très important pour nous de l’accompagner dans ses sorties officielles. Elle sera bien entourée par le comité qui est très familial et très protectionniste » nous dit Corine Delesie, la Présidente. Le comité organisateur « Orgamiss » qui organise notamment l’élection de Miss Tournai et depuis deux ans Miss Province de Hainaut est un organisme officiel reconnu par la Province de Hainaut. 


IMG_4028 (Copier).JPG

Pour le spectacle, le thème choisi cette année était « Made in London » et il s’est déroulé à Tournai. La Présidente nous explique : « Deux mois de travail sont nécessaires pour préparer le spectacle. Cela n’a pas toujours été facile de toutes les réunir car l’essentiel des répétitions se passait en juillet et en août, et on a du composer avec les vacances, les examens de passages,…mais on y est arrivé ! ». Pour créer des liens d’amitié, les organisateurs ont concocté un programme d’avant élection assez chargé en sorties diverses, visites de villes du Hainaut, week-end surprise « Une réelle complicité est née de ces activités et cela a permis de réaliser cette élection plus facilement. D’ailleurs à la proclamation des résultats, toutes les candidates ont rejoint nos 3 élues pour les féliciter. Il n’y a eu aucune rancœur ou critique et cela c’est important et c’est une satisfaction pour nous ».

IMG_4062 (Copier).JPG

Désormais, Manon sera l’ambassadrice officielle de la Province de Hainaut. Elle représentera la province dans les élections de miss  et fera partie du jury des élections dans les autres villes adhérentes au comité. Elle réalisera des sorties officielles dans des inaugurations diverses, des salons…

Manon nous confiait avoir vécu une expérience exceptionnelle et peut désormais prétendre à l’élection de Miss Hainaut qui propulse les élues à l’élection de Miss Belgique. Pour le moment elle savoure son succès et réfléchira plus tard à la suite car elle souhaite poursuivre ses études. Seule certitude, Manon a choisi de se présenter à l'élection de Miss Belgique Francophone le 26 avril prochain. 

IMG_4059 (Copier).JPG

Avant de poser pour les photos en compagnie des différents comités et de notre Maïeur, le comité de Comines a annoncé l’organisation de Miss Province de Hainaut à Comines en 2014 ! « Vous avez l’expérience pour organiser cet évènement chez nous et on sait que vous y arriverez » disait Gilbert Deleu. Faisons confiance en Myriam et Paulo pour nous préparer un show digne de ce nom ! Myriam souhaite remercier et féliciter les 4 autres candidates qui ont participé à l’élection de ce dimanche : Leila (2ème dauphine 2012), Mélanie, Laura et Céline.

IMG_4016 (Copier).JPG

Venait ensuite la séance photos près des bassins de la piscine Aqualys avant que tout le monde ne soit invité à prendre le verre de l’amitié offert par le comité cominois. 

A noter que les inscriptions à l’élection de Miss et Mister Comines 2014 sont ouvertes, nous y reviendrons.