16/09/2013

4ème Provinciale : Match nul et vierge entre la Jespo et Jonkershove, 0-0

IMG_3917 (Copier).JPGLa Jespo recevait Jonkershove ce dimanche pour la troisième journée de championnat en 4ème Provinciale. 

Considérée par toutes les équipes comme un sérieux candidat au titre, Jonkershove allait être compliquée à battre pour les cominois invaincus lors des deux premières rencontres.  

Le match était arbitré par une femme, à savoir Heidi Houtave venue de Moen ce qui est assez rare pour le souligner. 

La rencontre débutait et on sentait une Jespo dominatrice durant le premier quart d’heure. Dès la 5ème minute la première frappe des cominois passait à côté de la cage flandrienne.

A la 10ème minute, les visiteurs héritaient d’un coup-franc au bord du rectangle, il était bien frappé mais Dylan Vancraybeck captait le ballon. Le jeu s’équilibrait quelque peu mais les plus belles occasions étaient à mettre au profit des locaux. A la 14ème minute on pensait à l’ouverture du score par Jean-Paul Andries mais le but était refusé pour hors-jeu. 


IMG_3910 (Copier).JPGAu quart d’heure un boulet de canon frappé des 20m par Jessy Nys passait juste au-dessus du but.

Jean-Paul Andries y allait également de sa frappe mais cette fois encore la balle surmontait la cage. Rien ne semblait vouloir entrer. On notera aussi les deux frappes de Yannick Taverne à la 23ème et 41 ème minute. La première devant être déviée d’une claquette du gardien de Jonkershove. Les deux équipes étaient renvoyées aux vestiaires sur ce score de 0-0.

En début de seconde période, les cominois ne parvenaient pas à rentrer dans leur match et les flandriens en profitaient pour se créer de nombreuses occasions mais petit à petit la tendance allait changer et c’est Comines qui proposait les plus belles phases sans parvenir à concrétiser. Jean-Paul Andries parvenait à frapper après s’être débarrassé ‘un défenseur mais son envoi passait une nouvelle fis au-dessus, on jouait alors la 64ème minute. Dans le dernier quart d’heure le jeu s’intensifiait et les deux équipes se créaient des occasions coup sur coup. On sentait alors que chaque équipe aurait pu ouvrir la marque et que celui qui y parviendrait reporterait la rencontre. IMG_3912 (Copier).JPGThierry Clatot et les nombreux supporters locaux poussaientt et encourageaient les joueur mais rien n’y faisait, rien ne voulait entrer. L’arbitre mettait un terme à une rencontre assez terne en première mi-temps mais bien meilleur en seconde période. Les cominois prennent donc un point à cette redoutée équipe de Jonkershove et peuvent revendiquer un 7 sur 9 avant de se déplacer à Reningelst, actuel second du championnat. 

La compo : Dylan Vancraybeck (GK), Teddy Nys, Guillaume Vercaigne, Bastien Portka, Jeremy Vercaigne, Yannick Taverne, Gerald Debreuck (C), Jessy Nys, Flavien Burgo, Julien Fernandes, Jean-Paul Andries, Vincent Cannière, Dylan Lizoen, Jordan Lalesnel, Tommy Knockaert.

07:03 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |