08/09/2013

4ème Provinciale : Le FC Houthem s'incline à domicile face à Geluveld, 1-4

IMG_3594 (Copier).JPGPour sa deuxième journée de championnat, le FC Houthem recevait le BS Geluveld, fraîchement descendu de la 3ème provinciale ce dimanche.

Une semaine après leur victoire à Lo-Reninge, les hommes de Gaëtan Dehoorter comptaient bien continuer sur leur lancée en prenant les 3 points à domicile.

Le match débutait et on assistait à une rencontre équilibrée même si Geluveld semblait presser un peu plus en s’infiltrant dans la défense locale. 

Les houthémois se créait leur première occasion à la 6ème minute mais le gardien adverse repoussait la frappe. 


A la 17ème minute il fallait un bon Kevin Duchêne pour empêcher les flandriens d’ouvrir la marque.

Houthem tentait également sa chance mais ne parvenait pas à inscrire le moindre but. A la 40ème minute Geluveld inscrivait le premier goal de la rencontre mais celui-ci était refusé pour un hors-jeu évident. On se dirigeait tout doucement vers la pause quand Benjamin Gouman recevait une seconde carte jaune synonyme d’exclusion. Les locaux allaient donc terminer la rencontre à 10. Score à la pause 0-0.

A la reprise, on sentait les locaux reprendre le fil du match mais pas pour longtemps puisqu’à la 54ème minute, sur un coup-franc, les visiteurs ouvraient la marque, 0-1.

Moins de 6 minutes plus tard, les flandriens doublaient la mise sur une reprise de volée, 0-2. 

Houthem allait tout de même tenter de revenir au score et on jouait la 65ème minute quand Allan Laffez voyait son envoi buter sur la transversale. Les occasions e succédaient pour les locaux et Geluveld semblait perdre pied, ce qui permettait à Antoine Colnot de réduire le score de la tête, 1-2 et tout était relancé. Malheureusement les visiteurs allaient trouver le chemin des filets par deux fois anéantissant les espoirs d’Houthem. Houthem aurait sans doute mérité mieux mais le football est ainsi fait. Score final, 1-4. La semaine prochaine, les houthémois iront défier Merkem sur son terrain.  

La compo : Kevin Duchêne (GK), Junior Wade, Serge Debue (C), Alexandre Lepercq, Allan Laffez, Benjamin Gouman, Sébastien Parez, Corentin Valles, Antoine Hollebecq, Antoine Colnot, Grégory Pattyn, Laurent Werquin, Cédric  Gaubeen, Mathieu Eckman, Quentin Zagula

19:21 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |