01/09/2013

4ème Provinciale : La Jespo débute son championnat sur une victoire face à Zillebeke, 3-0

IMG_3164 (Copier).JPGPour son retour en 4ème Provinciale, la Jespo recevait le SK Zillebeke en ouverture de championnat ce dimanche après-midi.

Les hommes de Thierry Clatot comptaient bien démarrer cette nouvelle saison par une victoire face à une équipe flandrienne qui évoluait avec de nombreux nouveaux joueurs. 

Et c’est ce qu’on fait les locaux en mettant la pression d’entrée sur leurs adversaires et à la 8ème minute Jean-Paul Andries, nouvelle recrue du club cominois tentait un lobe sur le gardien flandrien bien trop avancé mais la balle passait au-dessus de la cage. Deux minutes plus tard, il tentait de nouveau sa chance avec un envoi à bout portant mais son tir trouvait le gardien. 


IMG_3194 (Copier).JPG

Au quart d’heure le match s’équilibrait quelque peu mais c’est bien la Jespo qui montrait les plus belles choses. A la 16ème minute Zillebeke manquait de peu l’ouverture du score sur un centre venu de la droite repris par un attaquant mais Dylan Vancraybeck  s’imposait. Il fallait attendre la 33ème minute pour voir les efforts de Jean-Paul Andries se concrétiser, il ouvrait la marque sur un joli tir croisé imparable pour le gardien, 1-0. On sentait alors une Jespo décomplexée et les occasions allaient se succéder. Yannick Taverne trouvait le chemin des filets à la 39ème minute. Magnifique but sur un boulet de canon des 30m qui venait mourir dans le plafond du but, 2-0, score à la pause.

La seconde période allait être à sens unique ! Les locaux se créaient de nombreuses occasions dès le retour des vestiaires et on jouait depuis deux minutes en seconde période quand Julien Fernandes reprenait un centre  pour le 3-0. Les cominois continueront à presser et à se créer de nombreuses occasions mais rien ne voulait plus entrer. On notera également l’excellent arbitrage de ce match, ce qui est assez rare pour le souligner. Une belle entrée en matière pour le club de Jacques Vandermarlière qui se refuse à faire des pronostics pour la saison. Il compte sur ses joueurs pour se battre jusqu’au bout et atteindre le haut du classement. 

La compo : Dylan Vancraybeck, Teddy Nys, Guillaume Vercaigne, Morad Arffak, Jeremy Vercaigne, Bastein Portka, Gerald Debreuck, Yannick Taverne, Jean-Paul Andries, Julien Fernandes, Flavien Burgo, Jeremy Broeders, Clément Heyte, Cedric Descan, David Desmadril

Franck Clarion.

18:50 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |