28/07/2013

Popcom Cup : le FC Houthem et Beselare se neutralisent, 1-1

IMG_1274 (Copier).JPGCe samedi, les FC Houthem disputait sa première rencontre de « Popcom Cup » en recevant le K.EVC Beselare.

Une équipe d’Houthem composée de jeunes joueurs fraîchement arrivés avec entre-autre, le nouveau gardien Kévin Duchêne qui prendra la place de Patrice Werquin.

Et d’entrée de jeu les locaux mettaient la pression et se crée une belle occasion à la 6ème minute mais le gardien visiteur reste sur ses gardes.

Ensuite les deux équipes se neutralisent tentant tour à tour de se créer une occasion permettant d’ouvrir le score.  Jeremy Lepercq tentera une grosse frappe à la 20ème minute mais une fois de plus le gardien s’interposera. 

Les deux formations se créeront quelques occasions sans parvenir à marquer mis dans les 10 dernières minutes, c’est Beselare qui aura le dessus en prenant le contrôle en milieu de terrain. Score à la pause, 0-0.


IMG_1223 (Copier).JPGA la reprise et durant les 10 premières minutes, les locaux tentent leur chance à plusieurs reprises mais Beselare ne se laisse pas faire et à la 12ème minute, un attaquant flandrien partira seul défier le gardien pour l’ouverture du score, 0-1.

Antoine Colnot manquera la balle de peu avec une tête plongeante sur un centre venu de la gauche à la 14ème minute. A la 23ème minute, Houthem égalisera sur un but de Dimitri Tavernier, 1-1.

A la 35ème minute, ce même Dimitri Tavernier manque la reprise de peu sur un excellent centre de Jeremy Lepercq.  Alexandre Lepercq manquera aussi l’occasion de marquer sur un corner bien donné par J-B Ramon.

IMG_1240 (Copier).JPGA la 40ème, Jeremy Lepercq tentera de nouveau sa chance des 20m sur un boulet de canon et il faudra l’intervention du gardien de Beselare pour empêcher la balle de finir sa course dans la lucarne. Plus rien ne sera inscrit dans cette rencontre et l’arbitre mettra fin à la rencontre sur le score de 1-1. Une belle rencontre de football avec quelques satisfactions du côté houthémois, ce qui nous promet une belle saison à venir.

L’équipe : Kevin Duchêne (GK), Serge Debue, Junior Wade, Alexandre Lepercq (Cap.), Antoine Colnot, Kevin Couillet, Kevin Warlop, Dimitri Tavernier, Corentin Valles, Grégory Pattyn, Jeremy Lepercq, Nathan Candusso, Jean-Yves Debosschere, Nicolas Veldeman  et Jean-Baptiste Ramon. 

Franck Clarion. 

09:10 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |