20/07/2013

Comines : Spectacle des enfants de la crèche "Pomme d'Api"

IMG_9888 (Copier).JPGCe vendredi soir, les enfants qui participent aux plaines de vacances organisée par la crèche « Pomme d’Api » organisaient la soirée des parents.

C’est dans la cour des primaires du Collège Notre-Dame que les enfants ont présenté leur spectacle haut en couleur.

Chaque catégorie d’enfant a présenté une chorégraphie et ils se sont tous réunis pour un flash mob final. Ils ont ensuite invités les adultes à se joindre à eux pour refaire le flash mob. 

Les plaines de jeu de « Pomme d’Api » se déroulent du 1er au 26 juillet et reprennent du 19 août jusqu’à la fin des vacances. Ce sont les puéricultrices de la crèche qui encadrent les enfants et quelques jobs étudiants viennent également leur prêter main forte. 


IMG_9763 (Copier).JPGCette année ce sont plus ou moins 80 enfants qui se sont inscrits aux plaines qui sont réservées aux enfants de 3 à 12 ans. Durant ces mois de vacances, plusieurs animations sont mises sur pied comme des journées piscine, château gonflable,…

Des excursions sont également au programme comme une journée à Bellewaerde ou le zoo de Lille. C’est un traiteur s’occupe des repas sauf le lundi où les enfants vont pique-niquer à la cité Geuten et le vendredi où un barbecue est donné dans le jardin de l’école.  

A la fin du spectacle, des boissons fraîches ont été servies aux parents avec entre-autre une excellente sangria. Bref un bon moment passé avec les enfants

Merci aux animatrices et à la directrice pour leur accueil et leur disponibilité.

Franck Clarion