16/07/2013

Comines : Le ras-le-bol des pêcheurs face aux incivilités au canal de pêche !

SAM_3693 (Copier).JPGPlusieurs pêcheurs, le président des « Joyeux pêcheurs » en tête, nous font part de leur ras-le-bol quant à la propreté aux abords du canal de pêche de Comines. 

En effet, lors d'un concours organisé ce dimanche, ces derniers ont pu observer que les poubelles sont pleines à craquer et qu’elles débordent encore et encore alors que nous ne sommes qu’au début des vacances.  « Si rien n’est fait rapidement cela risque d’empirer jusqu’à être ingérable » nous dit un pêcheur, « Mais où est le service de ramassage et d’entretien ? » poursuit-il. 


SAM_3686 (Copier).JPGSur les photos prises vous pourrez vous rendre compte des dégâts, du manque de respect et des incivilités des promeneurs et des citoyens. 

« Il y a lieu ici d’indiquer que le canal des pêcheurs et le fossé ne sont pas une poubelle publique ! Un tel comportement irrespectueux de l’environnement, aussi bien de la part du gestionnaire que de celle des promeneurs est intolérable ! Nous lançons un message aux autorités compétentes pour que le nécessaire soit fait dans les meilleurs délais ».    SAM_3697 (Copier).JPG

SAM_3688 (Copier).JPG

SAM_3687 (Copier).JPG

SAM_3703 (Copier).JPG

SAM_3691 (Copier).JPG

SAM_3700 (Copier).JPG

SAM_3695 (Copier).JPG

Franck Clarion (Merci à Bruno et Nath)