12/07/2013

Comines : Réception et barbecue pour les animateurs de « Jeunesse et Santé »

IMG_8889 (Copier).JPGCe vendredi nous étions conviés à la réception des animateurs de « Jeunesse et Santé » de la Mutualité Chrétienne à l’occasion des plaines de vacances qui se déroulent sur le site de l’école « Les Aubiers » à Comines.

Ces plaines de vacances réservées aux enfants âgés de 3 à 12 ans sont réparties sur 4 sites (3 à Mouscron et 1 à Comines). Elles ont débuté le 1er juillet pour se terminer le 26 juillet et sont subsidiées par l’ONE. 20 animateurs bénévoles se relaieront durant les 4 semaines des plaines 2013.

Cette année ce ont quelques 90 enfants du canton qui se sont inscrit pour la plus grande satisfaction d’Adeline Capart, la responsable de Jeunesse et Santé pour la région Mouscron-Comines.   

Et pour la première fois, c’est à Comines que s’est déroulée la réception qui était suivie d’un barbecue.  Deux échevins étaient présents ce vendredi, Marie-Eve Desbuquoit et Freddy Baelen qui fait également partie de la Mutualité Chrétienne. 


IMG_8878 (Copier).JPG

Petite nouveauté cette année, le partenariat avec les handiplaines depuis ce lundi. Adeline Capart expliquait sa volonté de renouveler ce partenariat l’année prochaine.  

Après les remerciements de la responsable, c’est Monsieur Pierre Hostyn, représentant des bénévoles qui a pris la parole pour dresser le bilan de ces deux premières semaines. 

IMG_8861 (Copier).JPG

Notons aussi que quatre cominois se sont ajoutés à la liste des animateurs en ayant terminé leur 1ère année de formation et 3 présession. 

Petit clin d’œil à Marilou qui depuis 20 ans s’occupe de l’intendance, que ce soit pour le ménage ou les repas.

Félicitons de nouveau ces mouvements de jeunesse qui rencontrent toujours un vif succès et à qui nous souhaitons bonne continuation.

Franck Clarion.

IMG_8876 (Copier).JPGIMG_8869 (Copier).JPGIMG_8874 (Copier).JPGIMG_8880 (Copier).JPGIMG_8882 (Copier).JPGIMG_8885 (Copier).JPG