05/07/2013

Comines : Le complexe sportif prend forme

IMG_8614 (Copier).JPGLes travaux de construction du nouveau complexe sportif de Comines avancent bien malgré le mauvais temps qui persiste

La nouvelle passerelle est désormais placée. Plus large qu’auparavant, elle servira à relier le terrain communal au parking et au stade Dumont. Celle qui permettra de descendre au bâtiment du service des sports est également en place.

Le parking situé le long de la Lys dans la route des Ecluses est presque terminé, l’éclairage a été placé et il restera à aménager ce dernier avec arbustes, plantes et autres


IMG_8595 (Copier).JPGLe stade Dumont est quasi fini, la pelouse a été semée et tondue deux fois déjà. La aussi l’éclairage a été placé et les barrières qui bordent le terrain sont posées. Seul le tour du terrain doit encore être aménagé.

Les travaux de construction du nouveau bâtiment qui accueillera les bureaux du service des sports, une cafétéria, les nouveaux vestiaires, un espace de rangement du matériel  et une conciergerie ont très bien avancé. Les salles intérieures sont déjà construites et seul leur aménagement reste à terminer.

IMG_8587 (Copier).JPGAutour du stade communal, on construit la « route » qui permettra aux services d’urgence d’accéder au bâtiment mais aussi à la tribune.

Il faut ajouter que la piste d’athlétisme verra son revêtement (qui était presque devenu impraticable…) remplacé et que des nouvelles rambardes seront posées. Des terrains de pétanques seront également construits près du RaVel et du canal des pêcheurs. 

Les travaux dont le cout total est de 2.072.265€ (hors TVA) et qui sont subsidiés à hauteur de 1.452.640€ octroyés par le Ministre André Antoine devaient être terminés fin 2012 mais ont pris du retard à cause du temps et on parle de fin 2013. On sait que plusieurs clubs de l’entité ont d’ores et déjà exprimé l’envie d’occuper les lieux pour leurs entraînements et autres organisations mais rien n’a encore été décidé.