04/07/2013

Le bébé girafe de Bellewaerde Park s'appelle.....Albert ! (+ vidéo)

2012 communales (Copier).jpgAprès l’abdication du roi des belges Albert II, Bellewaerde Park a choisi de donner au bébé girafe, qui est né hier, le prénom Albert.

Pendant ce temps, le girafon est en  pleine forme et les soigneurs animaliers du parc lui donne le biberon toutes les 2h.

Le roi Albert parrain ?

Ce mercredi 3 juillet, à 13h28, un girafon est né à Bellewaerde Park. Ce même jour, le roi Albert II a annoncé qu’il renonçait au trône. Il semblait donc très approprié à Bellewaerde Park de donner le nom de Albert au girafon, le plus jeune animal de la savane.  

Actuellement, un courrier est en chemin vers le Palais Royal pour demander au roi d’Albert II d’accepter d’être le parrain de la petite girafe. 


Bébé biberon

Le petit Albert est en pleine forme. Il court déjà assez vite dans l’enclos et est très curieux de ce qui se passe autour de lui. Il faut donner le biberon au girafon toutes les 2 heures, de jour comme de nuit. Pour les soigneurs du parc, c’est une véritable expérience mais cela nécessite aussi toute une organisation en équipe pour nourrir le petit.

Naissance importante pour Bellewaerde Park

L’arrivée du girafon est une grande victoire pour Bellewaerde Park qui participe activement au programme d’élevage EEP* pour les girafes de Rothschild. Ce programme a été développé pour contribuer à la sauvegarde de l’espèce et le rapport EAZA** révèle que la population des girafes de Rothschild ne compte plus que 650 animaux dans la nature. 

*(European Endangerer Species Programme) **(European Associations for Zoos and Aquaria) 

Babyboom 

Côté naissance, la saison 2013 est très radieuse pour Bellewaerde Park. Le 4 avril un lémur fauve est né dans le parc. Le lémur fauve est une espèce en voie de disparition et assez rare dans les zoos européens. Dans la savane, Amber, femelle zèbre de Grant, a donné naissance le 14 juin dernier à une petite prénommée Itzaé. Par ailleurs,  les soigneurs ont aussi constaté que Ghonda attendait elle aussi un girafon. A nouveau, la gestation est suivie de près et les spécialistes de l’Université Vétérinaires de Gand viennent prendre régulièrement des échographies.

La vidéo de la naissance :

10:25 Publié dans Nature, écologie..., Westhoek | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |