24/06/2013

FC Houthem: le président veut au moins atteindre les barrages !

IMG_6932 (Copier).JPGLe FC Houthem tenait son assemblée générale ce vendredi soir à la cantine du club.

L’occasion pour les dirigeants d’afficher leurs ambitions et de présenter les nouveaux joueurs pour la saison qui arrive.

Le premier à avoir pris a parole est bien sur le Président Geert Bocksoen qui a présenté les grandes lignes pour la saison qui débutera bientôt.

Il a tout d’abord insisté sur l’ambition du club, à savoir « Au moins les barrages ! ». Il pense ainsi à faire taire les critiques que l’on entend chaque année en fin de saison quand le club annonce de belles ambitions et qu’il termine au final à la 10ème place.


IMG_6955 (Copier).JPGPour lui terminer à la 10ème place ce n’est certainement pas suffisant ! Il a d’ailleurs invité les joueurs à se battre jusqu’au bout pour tenter d’atteindre cet objectif. Il a ensuite parlé de l’équipe réserve à laquelle il demande de confirmer la bonne saison écoulée. Une belle cinquième place qu’il demande d’égaler si pas mieux. Venait ensuite la présentation de l’équipe U23, nouveau championnat qui remplacera l’équipe junior U21. De belles équipes sont annoncées dans la série et mis à part le déplacement qui sera parfois lointain, les joueurs devraient avoir l’occasion de jouer sur de beaux terrains. 

Le but des deux équipes (réserves et U23) sera d’obtenir sa place en équipe première en fin de saison. Il a également demandé aux joueurs de tenir un bel esprit d’équipe « on gagne et on perd ensemble » à-t’il lancé. Le club étant en manque de terrain pour les entrainements, des contacts ont été pris avec d’autres clubs pour permettre au FCH de s’entrainer en vu de la saison future. Et Le club de Hollebeke a répondu favorablement aux demandes du Président et du staff. En juillet et août, ils pourront s’entraîner sur la pelouse d’Hollebeke. Notons aussi qu’un système de tour de rôle pour arbitrer les jeunes U10 et U11 sera instauré par le président pour pallier au manque de bénévoles arbitres.

Les diverses informations supplémentaires concernait le fait que tous les joueurs du club devraient recevoir un nouveau sweat à la rentrée de septembre et qu’un site internet est désormais en ligne. Tenu par Franck et Morgan, il rependra les informations importantes du club, les résultats, les photos et autres résumés de matchs. Les entraîneurs ont été priés de prendre contact avec les webmasters pour transmettre les infos qu’ils jugeront nécessaires. Vous pouvez consulter le site à cette adresse : http://fchouthem.site88.net/

IMG_6956 (Copier).JPGVenait ensuite le temps de donner la parole aux coachs. Tout d’abord Gaëtan Dehoorter qui a insisté sur le fait de gagner sa place en équipe première. Il souhaite également que l’équipe prenne les choses en main dès le début de championnat. Il faudra accepter la concurrence et bosser pour les ambitions du club. « Cette saison doit être celle du déclic et des résultats » à t’il lancé. « Il n’y aura pas de cadeaux, ceux qui ne bosseront pas n’auront pas leur place en première ! Tout le monde devra prendre ses responsabilités».  Pour terminer, Jérémie Pieters, l’entraîneur des U23 a insisté sur les valeurs qu’il souhaite prôner avec ses joueurs, à savoir le respect des bénévoles et surtout celui des arbitres. Il souhaite améliorer le collectif et les individualités.   

Geert Bocksoen a ensuite présenté les nouveaux joueurs qui seront dans les 3 effectifs (Premières, Réserves et U23) avant d’inviter les joueurs à poser des questions ou remarques  éventuelles. Pour terminer, le verre de l’amitié à été servi aux personnes présentes. 

Les nouveaux arrivantsAlexis Flament, Anthony Espriet, Antoine Boudry, Benjamin Gouman, Christopher Titeca, Emmerick Zagula, Jean-Baptiste Ramon, Kevin Duchene, Sébastien Parez, Allan Laffez, Antoine Colnot, Arthur Tanghe, Cedric Gaubeen, Dimitri Tavernier, Jerome Lemoine, Kevin Coulleit, Morgan Bille, Steve Poncheaux et Jeremie Pieters (coach U23).

13:27 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |