19/06/2013

Aurélie Dejonghe (Com'in Tri) termine 6ème de sa catégorie à l'Ironman 70.3 de Berlin !

70.3 BERLIN 030.JPGAurélie Dejonghe, membre du club Com’in Tri, participait à l’Ironman 70.3 de Berlin ce dimanche 16 juin.

La compétition comportait 3 discipline, à savoir la natation sur 1,9km, du cyclisme sur 90km et enfin la course à pied sur une distance de 21,195km.

Dès 08h05, Aurélie prenait part à la natation femme dans la rivière Spree. Partie en première ligne, elle sortira 32ème et 6ème de sa catégorie en 37’11 et après avoir bravé le courant favorable au départ mais redoutable au retour.

Venait ensuite la partie cycliste sur un parcours assez difficile avec un beau faux plat après 3km et une petite bosse que les concurrentes passeront 4 fois sur l’aéroport du Tempelhof. Mais l’ennemi des concurrents était le vent qui se renforçait au fur et à mesure des tours. 


70.3 BERLIN 041.JPG

Après avoir bien géré sa course pour éviter d’en laisse trop avant le semi-marathon, Aurélie boucle la discipline en 3h01'27", toujours en 6ème position. 

Pour terminer, le semi attendait les concurrents. Un semi « casse-patte » comme le dira Aurélie avec de nombreux faux-plats et après être partie un peu vite, elle finissait par ralentir sa cadence pour éviter de céder sur la fin.

Elle accusera d’ailleurs un peu le coup dans les 7 derniers kilomètres mais fera la rencontre d’un concurrent du Bahreïn qui l’emmènera jusqu’à l’arrivée en se plaçant devant elle en coupant le vent. Aurélie terminera en  1h51'46'' et conservera ainsi sa 6ème place dans sa catégorie. Elle bouclera donc son Ironman 70.3 en 5h34'54'' « A l'arrivée je suis déchirée comme jamais mais très contente, le vélo vent de face m'a laissé des traces...il fallait pousser très fort sur les pédales ! Mais après l'effort direction massage et j'étais retapée!! ».

70.3 BERLIN 079.JPG

Cet excellent chrono permettra à Aurélie d’être qualifiée pour le championnat du monde à Las Vegas…mais elle refusera « à ce moment là grand moment de solitude...tu as 2' pour dire oui ou non et j'étais incertaine sur le nombre de jours de congés qu'il me restait ! Après ça ce fût les larmes de regrets. Mais aujourd’hui même si je sais que j’ai encore 3 semaines de congés, j'assume ma décision ! Et si j'ai pu l'avoir une fois, je peux encore l'avoir en travaillant doublement pour y arriver puisque je change de catégorie l'an prochain! Ce qu'il faut surtout savoir c'est que si j'y suis arrivée, c'est grâce à cette belle préparation que j'ai faite, une préparation concoctée une nouvelle fois par mon frangin ! Et pour la suite comme on dit ....on ne change pas une équipe qui gagne ! Maintenant place à la récupération avant de relancer un peu la machine pour quelques triathlons dont Embrun version courte et ensuite préparation pour mon 1er marathon, si pas un autre 70.3 !! »

70.3 BERLIN 090.JPG

Rappelons qu’Aurélie fait partie du club Com’in Tri lancé l’an dernier et qui comporte une quinzaine de membres. 

15:01 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |