16/05/2013

Enquête Publique sur la Rectification de la Lys à Comines - Lettre aux citoyens de Comines et de la région

lys1.JPGA vous qui avez depuis longtemps été attentifs à la valeur paysagère et à la protection des Bas-Prés de Lys dans la région de Comines-Warneton.

Ces quelques mots pour vous informer que l'enquête publique en rapport avec la rectification de la Lys a commencé. Les dizaines d'années d'information, de sensibilisation et de lutte par rapport à ce dossier très complexe apporteront des éléments positifs. 

Nous espérons tous, un dénouement compatible avec le respect, le maintien et le développement de la biodiversité des Bas-prés de Comines et de ses environs.

Certains éléments du dossier seront bien entendu en contradiction avec nos propres avis, à nous d'en démontrer les conséquences négatives et d'influencer vers des solutions meilleures.


Date d'affichage 7 mai 2013.

Date d'ouverture de l'EP : 13 mai 2013.

Date de fermeture de l'EP : 12 juin 2013. 14h

Séance d'infos très importante le jeudi 23 mai à 20h au Foyer Culturel : rue des Arts à Comines Belgique. 

Nous sommes certains que quoi qu'il advienne en réalité, notre mobilisation d'hier, d'aujourd'hui et de demain apportera des éléments concrets au projet.

Le combat pour une biodiversité maintenue et développée à Comines est un gage de vie meilleure pour nos descendants. Nous vous remercions pour ce que vous avez déjà fait et demandons votre présence dans ce moment décisif. Pouvez-vous aussi diffusez au maximum ces informations. Des renseignements supplémentaires arriveront. 

Vous pouvez déjà vous renseigner au 069 36 26 40 pour des questions techniques chez le demandeur. Le dossier pourra être consulté au service technique de l'Administration Communale de Comines 056/ 56 10 37.

Les réponses nombreuses des associations et des citoyens à cette enquête sont indispensables. 

Syvia Vannesche - Jean-Marc De Mullier - Martin Windels - Philippe Mouton 

Pour l'ASBL Eco-Vie.

O56/55 84 55 - 0471/39 87 55