22/04/2013

4ème Provinciale : Défaite d'Houthem face à Alveringem, 1-3

IMG_5393 (Copier).JPGPour ce dernier match du championnat, le FC Houthem recevait le VV Alveringem ce dimanche.

C’était également le dernier match de Patrice Werquin dans le buts du club. Il a d’ailleurs été remercié et félicité comme il se doit par les responsables du club juste avant la rencontre. Le coup d’envoi du match était donné par Sébastien Colnot, tenancier du café « Le Perk » à Comines.

En début de match, ce sont les visiteurs qui vont se montrer le plus dangereux même si les locaux se procurent deux ou trois occasions.

La première tentative d’Alveringem interviendra après 11 minutes mais cela passe largement à côté. Malheureusement deux minutes plus tard, une touche dégagée par la défense locale sera récupérée par un joueur adverse qui ne se fera pas prier pour venir marquer le 0-1.

Les visiteurs remettront le couvet à la 17ème minute, 0-2.


IMG_5329 (Copier).JPGHouthem tentera de revenir au score mais la dernière passe fait défaut et pourtant à la 22ème minute un centre de Thomas Domingues arrive tout d’abord à Gregory Pattyn qui bute sur le gardien et Corentin Valles manque sa reprise à même la ligne.

A la 42ème minute, Alveringem enfonce le clou sur un coup-franc repris de la tête, 0-3.

En seconde période, les houthémois n’ont plus rien à perdre et vont tenter de réduire la marque. C’est Thomas Domingues qui tentera sa chance de loin mai son envoi passera au-dessus. Une minute plus tard, Jean-Paul Andries combine avec Thomas Domingues et ce dernier tente sa chance d’un tir croisé mais le gardien déviera d’une claquette. A la 54ème minute, après une longue course, Jean-Paul Andries centre et c’est Corentin Valles, bien placé qui inscrira le but, 1-3.

IMG_5340 (Copier).JPGA ce moment il n’y en a que pour Houthem et à la 57ème, Thomas Domingues, encore lui, aura sans doute la balle de 2-3 mais le ballon frôle le poteau du mauvais côté. Jean-Paul Andries aura également sa chance mais le gardien s’imposera.Malheureusement malgré les efforts plus rien n’allait entrer et l’arbitre mettra fin à la rencontre. Tout se sera donc joué en première mi-temps où malheureusement les locaux n’y étaient pas. La saison se termine donc sur une défaite.

L’équipe : Patrice Werquin, Serge Debue, Philippe Cambron, Quentin Zagula, Alexandre Trannoy, Jean-Paul Andries, Thomas Domingues, Nicolas Veldeman, Corentin Valles, Florentin Delbecque, Gregory Pattyn, Alexandre Lepercq, Nathan Candusso, Mathieu Eckman, Benoit Vandenbulcke.

Franck Clarion

10:43 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |