15/04/2013

3ème Provinciale : Mauvaise opération pour la Jespo qui s'incline 0-1 face à Dikkebus.

IMG_4859 (Copier).JPGMatch important ce dimanche pour la Jespo qui recevait un adversaire direct, en l’occurrence Dikkebus. Classées respectivement 14 et 15èmes au classement, Dikkebus et Comines n’avaient pas le droit à l’erreur. Toutes deux se battent pour le maintien en 3ème Provinciale.

Avant la rencontre, les deux équipes respectaient une minute de silence en la mémoire de Stéphane Libbrecht. Un moment de réconfort pour "Bébért" qui nous disait qu'il ne manquait plus qu'une victoire des siens pour le rendre hommage à Stéphane. 

Les locaux mettaient la pression d’entrée de jeu et sur un coup-franc donné par Gérald  Debreuck, Antoine Colnot reprenait de la tête mais la balle passait à côté.


IMG_4922 (Copier).JPG

Le vent assez fort était favorable aux cominois mais pouvait également se révéler un ennemi supplémentaire et de nombreuses passes ne parvenaient pas à leur destinataire. Le match était assez équilibré jusqu’au quart d’heure, les deux équipes se créant des occasions tout à tour.

Mais la Jespo prenait le match en main jusqu’à la pause et se montrait très dangereuse sans toutefois parvenir à marquer.  Dikkebus jouait le contre et il fallait un très bon Dylan Vancraybeck dans les buts car en fin de période Dikkebus se procurait deux belles occasions à la 37ème et 43ème minute. Le score à la pause était de 0-0. 

La seconde période allait être toute autre car ce sont les flandriens qui vont se montrer les plus dangereux. Ils bénéficient du vent favorable et se créent de nombreuses occasions.  A la 49ème minute, une frappe vient percuter la latte mais retombe devant la ligne. Les visiteurs réclament le but mais l’arbitre ne donne pas suite.

IMG_4934 (Copier).JPGCe n’est que partie remise car une minute plus tars, Dikkebus va trouver le chemin des filets, 0-1. Les cominois tentent de réagir de suite mais rien n’y fait, soit c’est le gardien qui repousse les assauts soit les défenseurs. Dikkebus reste dangereux en contre et à la 60ème minute, il faut un excellent gardien local pour stopper un tir à bout portant.

A la 79 ème, nouvel envoi des 30m de Dikkebus mais le portier dévira en corner d’une claquette plus que nécessaire. Comines va tenter le tout pour le tout mais malgré les nombreuses occasions, ils ne parviendront jamais à revenir.

L’arbitre sifflera la fin de la rencontre, synonyme de défaite. Une mauvaise opération pour la Jespo qui reste coincé à l’avant dernière place avec 4 points de retard sur Dikkebus. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Koekelare s’est imposé 3-1 face à Zonnebeke et possède également 4 points d’avance sur ls cominois.

La Jespo devra s’imposer lors des deux dernières rencontres en espérant un faux pas de ses adversaires dans le même temps.

Franck Clarion. 

10:21 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |