11/04/2013

4ème Provinciale : Score de forfait pour le FC Houthem face à Brielen, 5-0

IMG_4484 (Copier).JPGOn jouait au football ce mercredi au Stade du Cornet d’en haut où le FC Houthem recevait  Brielen pour un match qui avait été remis à cause des intempéries de ces dernières semaines.

Le ballon était offert par David Kyriakidis, Conseiller Communal, qui donnait aussi le coup d’envoi du match. Monsieur le Bourgmestre, Gilbert Deleu, était également présent et assistait discrètement à la première période.

En début de match on assistait à une rencontre équilibrée où les deux équipes cherchaient leurs marques mais Brielen était légèrement supérieur.

Mais tout doucement les locaux devenaient plus entreprenants et à la 12ème minute on pensait à l’ouverture du score suite à plusieurs frappes au but mais les défenseurs adverses tenaient le coup. Deux minutes plus tard, sur un centre de Corentin Valles, Jonathan Vankerckhove trouvait le chemin des filets, 1-0.


IMG_4434 (Copier).JPGBrielen ne se laissait pas abattre et tentait sa chance à la 17ème minute mais Patrice Werquin stoppait les ardeurs flandriennes.  Les visiteurs tentaient à tout prix de revenir au score et se créaient quelques occasions et à la 23ème minute, on pensait à l’égalisation quand une frappe de Brielen venait frôler le poteau. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps est à l’actif du FC Houthem qui multiplie les incursions et les occasions mais plus rien n’allait entrer jusqu’à la pause. 

La seconde période allait houthémoise, tout du moins durant le première demi-heure. Dès la 48ème, sur un centre de Grégory Pattyn, il fallait l’intervention du gardien pour empêcher Jean-Paul Andries d’inscrire le second but. Mais une minute plus tard, Jonathan Vankerckhove allait inscrire son doublé du jour en venant lober le gardien, 2-0. Le FC Houthem dominait largement la rencontre et se créait de nombreuses occasions.

IMG_4438 (Copier).JPGA la 59ème minute, Corentin Valles partait en contre et dribblait plusieurs joueurs. Alors qu’il se présentait face au gardien, il était stoppé fautivement dans le rectangle et l’arbitre accordait le pénalty. Celui-ci était frappé par Grégory Pattyn qui ne tremblait pas le pour inscrire le 3-0. Dans le dernier quart d’heure, Brielen tente le tout pour le tout, Houthem se contentant de gérer son avance.

IMG_4441 (Copier).JPGLes flandriens se montraient dangereux par moment mais les défenseurs et Patrice Werquin tenaient bon. On approchait tout doucement de la fin de la rencontre quand sur une action rondement menée par les locaux, Nicolas Veldeman centrait pour Alexandre Trannoy qui ne se faisait pas prier pour inscrire le 4-0. Moins de deux minutes, c’est Jean-Paul Andries, particulièrement en forme ce mercredi soir, qui venait sceller la rencontre sur un score de forfait, 5-0.

L’arbitre mettait fin à une très belle rencontre où on doit bien l’avouer on ne s’attendait pas à tel score. Il reste désormais trois rencontres pour les hommes de Gaëtan Dehoorter. Tout d’abord ce dimanche avec un déplacement à Reningelst avant de recevoir Westouter mercredi 17 avril. La dernière rencontre verra Houthem terminer la saison sur son terrain en recevant Alveringem le 21 avril

Franck Clarion.

10:30 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |