08/04/2013

Warneton : Les bénévoles de « Les Amis de la Châtellenie » remerciés par les résidents du home

IMG_4330 (Copier).JPGCe lundi après-midi, les résidents de la maison de repos « La châtellenie » organisaient une après-midi festive pour remercier les bénévole de « Les Amis de la Châtellenie ».

Fondée en 1996, cette association qui comporte une vingtaine de membres et dont Madame Godelieve Cuvelier est la présidente,  organise toute l’année des activités comme un repas, les portes ouvertes durant la ducasse de Warneton, etc.

Les bénéfices récoltés durant ces activités servent à financer des sorties avec les résidents du home mais aussi à fêter les anniversaires tous les mois et de temps en temps offrir du matériel pour améliorer le quotidien des personnes âgées.

« Les amis de la Châtellenie » financent également la visite de Saint-Nicolas qui passe distribuer des cadeaux et organise la « cafétéria » une fois par mois. 


IMG_4306 (Copier).JPGEt cet après-midi, les résidents remerciaient les bénévoles qui leurs ont offert un téléviseur écran plat qui sert également d’écran d’ordinateur ainsi qu’un système audio-karaoké avec deux micros. Les résidents en ont profité pour former une petite chorale et plusieurs de ces derniers ont interprété quelques chansons en l’honneur des bénévoles.

Tous ont pris le café et ont dégusté une pâtisserie confectionnée par José, ancien pâtissier, devenu cuisinier à la maison de repos de Ploegsteert.

On notait la présence du Président du CPAS, Georges Baelen, de la directrice du home ainsi que celle du Conseiller Communal David Kyriakidis.

Madame Cuvelier nous indiquait être en perpétuelle recherche de bénévoles. Si vous êtes intéressés, vous pouvez prendre contact avec elle par téléphone au 056/58 82 61 ou par mail à : godelieve.cuvelier@euphonynet.be. Après avoir pris quelques clichés nous les avons laissé terminer leur jolie journée entre amis. Sur notre photo, une partie des bénévoles présents car certaines personnes travaillaient et ne pouvaient pas êtres présentes. 

Franck Clarion