08/04/2013

3ème Provinciale : L'USPB revient avec 1 point, mais aurait pu revendiquer plus ...

vlamertinge-ploegsteert.jpgCe dimanche, les ploegsteertois, jouaient encore une rencontre avec une équipe de tête.

Après Kortemark leader indiscutable du championnat, puis le Fc Poperinge, Beselare et aujourd'hui Vlamertinge, un autre gros morceau de 3éme provinciale.

Mais dernièrement, les ploegsteertois ont prouvé qu'ils ne méritaient pas leur classement actuel, ils auraient pu facilement jouer les premiers rôles de ce championnat.

Il fallait pour cela confirmer les bonnes prestations des dernières semaines et être plus constants pour revendiquer quelques choses de plus.

Les hommes de Steve Aslberghe se devaient encore une fois de confirmer, pour prouver qu''ils sont capables de tenir ce rythme.

Dès le début de la rencontre, ce sont les oranges et noirs qui vont prendre le jeu à leur compte, et développer un jeu attractif et bien ficelé.

La première action sera ploegsteertoise, après 5 minutes de jeu, une frappe qui partira des pieds de Christopher Vanhamme, son tir sera capté par le gardien local.


Après une action timidement menée, Vlamertinge va se procurer son premier corner, mais celui-ci ne donnera rien.

Les ploegsteertois vont réagir via de nouveau Christopher Vanhamme, mais son tir passera à côté du but des visités. Les visiteurs vont accélérer la cadence et multiplier les attaques, à la 14 eme minute de jeu, une passe d'Arnaud Demars pour l'inévitable Christopher V, mais il sera un peu trop court.

Les attaques des oranges et noirs continuent, une frappe de Cédric Dembrun sera captée par le gardien.

L'équipe flandrienne n'arrive pas réagir devant les assauts des ploegsteertois et subit le jeu, 22eme minute, J-P pour Dembrun et un nouveau tir à côté.

Nouveau corner ploegsteertois, récupération de François Courouble mais son tir ne donne rien.

23eme minute, nouveau corner des visiteurs, celui-ci est repoussé par la défense locale, et sur la contre-attaque, Vlamertinge aura une occasion mais le tir passe au-dessus de la cage ploegsteertoise.

L'UPSB a la main mise sur la rencontre, il domine de la tête et des épaules son adversaire qui pourtant est un prétendant au titre, à contenir les assauts.

Les oranges et noirs sont depuis quelques semaines en confiance et ont trouvé leur vitesse de croisière, peut-être un peu trop tard pour prétendre aux barrages de fin de saison.

Les locaux commencent à faire des fautes, tant ils sont dépassés par les événements, à la 25eme minute, coup franc pour les ploegsteertois, qui sera tiré par Maxence Doolaghe, celui-ci ne donnera rien.

Après 35 minutes de jeu enfin une action construite de l'équipe flandrienne, d'un tir que le gardien visiteur Frédérique Delaval, grâce à un superbe arrêt évitera que le ballon ne pénètre dans le but.

Vlamertinge reprend du poil de la bête, et se procure une nouvelle occasion 3minutes plus tard, mais le gardien ploegsteertois vigilant détourne le ballon en corner, celui-ci sera sans danger.

Nous arrivons au terme de la première mi-temps les oranges et noirs continuent de pousser et se procurent un énième corner, sur le coup de coin, J-B Leroux le donne au second poteau, Julie Vanhamme surgit de la tête et propulse le ballon au fond des filets.

Le score va en rester là pour la première période, les ploegsteertois auront mérité leur avance, tant, ils ont dominé Vlamertinge sur leur terrain… qui l'aurait cru?

En seconde période, aucune des deux équipes ne ferme le jeu et toutes les deux continuent de pousser, et c'est à nouveau les ploegsteertois qui auront la première occasion, sur un coup franc de Demars pour JB Leroux qui prolonge pour Christopher Vanhamme, mais son tir passe au-dessus du but adverse.

53 eme minute de jeu, corner pour Vlamertinge, un joueur local surgit et égalise 1-1

Il aura fallu, une égalisation de l'équipe flandrienne pour les voir reprendre le jeu doucement mais surement à leur compte.

C'est le moment que l'entraineur de l'USPB choisit pour faire un premier changement en remplaçant JB par Antunes.

65 eme minute de jeu, les ploegsteertois commencent à faire des fautes, l'arbitre donnera deux cartes jaunes en l'espace d'une minute à Maxence.D et Cédric .D.

Les visiteurs ne se laissent pas abattre et continuent leur jeu, nouvelle attaque ploegsteertoise rondement menée pas Maxence D, pour Cédric D qui place idéalement Christopher V , mais son tir passe une nouvelle fois au-dessus du but.

71 eme minute, nouveau changement pour l'USPB, sortie de Maxence D pour Goeman, sur l'action suivante, Vlamertinge aura, un nouveau corner qui sera repoussé par la défense visiteuse.

73eme minute, contre-attaque de l'USPB, Christopher Vanhamme se retrouvera seul devant le gardien, mais ce dernier sera sorti rapidement pour repousser le ballon, qui va atterrir dans les pieds de Benjamin Goeman, son tir sera sur le gardien local, quel dommage !

A 8 minutes du terme de la rencontre, Julien Vanhamme va tenter un nouveau tir mais le gardien sera de nouveau à la bonne place.

A 6 minutes de la fin de la rencontre, l'entraineur de l'USPB, Steve Alsberghe va opérer son 3eme changement, en sortant François Courouble et faire rentrer Paul Ilewaerd.

Vlamertinge aura un nouveau coup franc, celui-ci ne donnera rien.

La dernière occasion de la partie sera à l'actif de l'USPB sur corner, la défense locale repousse le ballon.

L'arbitre de la rencontre sifflera la fin de la partie sur le score de 1-1

Dommage pour les ploegsteertois qui méritaient peut-être plus que 1 point, vu le nombre d'occasions qu'ils ont eues lors de cette partie.

Mais aller chercher 1 point à Vlamertinge, peu d'équipes l'auront fait cette année.

Si vous aimez nos reportages, si possible allez regarder nos sponsors en cliquant sur leurs annonces en haut de la page.

Merci à notre envoyé spécial sur place Greg Cloet

David Kyriakidis

10:09 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |