07/04/2013

3ème Provinciale : La Jespo remporte un match important face à Zonnebeke, 3-0

IMG_4267 (Copier).JPGAprès quelques sévères défaites subies lors des dernières rencontres, la Jespo classée avant-dernière du championnat de 3ème Provinciale se devait de relever la tête face à Zonnebeke pour s’y maintenir.

La rencontre démarrait avec 8 minutes de retard car l’arbitre avait exigé de remettre de la terre sur chaque ligne de but, ce qui avait le don d’agacer quelque peu Jacques Vandermarlière.

Dès le début de rencontre, Zonnebeke se créé une très belle occasion mais l’envoi passe à côté.

A la 7ème minute Gérald De Breuck se crée une très belle opportunité mais son envoi passe au-dessus de la transversale flandrienne. Qu’à cela ne tienne, la Jespo va prendre le jeu à son compte et ne laisser que quelques rares occasions à Zonnebeke.

A la 24ème minute, les efforts étaient enfin récompensés quand Sam Pillaert ouvrait le score, 1-0. A la 29ème minute, Dylan Vancraybeck saute pour attraper un ballon mais retombe dehors de se rectangle, l’arbitre siffle donc un très beau coup-franc au bord du rectangle que n’exploitera pas le tireur flandrien. 


IMG_4253 (Copier).JPGA la 33ème minute, les locaux auront deux nouvelles occasions, mais l’une est rejetée par la défense, l’autre par le gardien. Mais ce n’est que partie remise….34ème un long contre de la Jespo, un excellent centre pour Tommy Knockaert esseulé dans le rectangle et c’est 2-0 pour les cominois qui le méritent amplement au vu du jeu proposé !

Malgré les différentes occasions on atteignait la mi-temps sans que le score n’évolue, 2-0 à la pause.

A la reprise, Zonnebeke va forcément faire le forcing pour tenter de revenir au score, les flandriens se créeront de nombreuses occasions dans le premier quart d’heure mais la Jespo qui joue désormais en contre reste très dangereuse.  


A la 59ème minute, coup de chaud dans le stade quand à la suite d’un contact, un joueur adverse reste au sol sans réaction durant 5 bonnes minutes. A ce moment tout le monde craint le pire et ce dernier sera évacué en ambulance. Nous avons demandé des nouvelles à un membre du staff cominois qui dit que ce serait une légère commotion.  

Après plusieurs minutes d’arrêts de jeu justifiées, l’arbitre relançait la rencontre. La Jespo va reprendre sa domination comme en première période et Zonnebeke sera totalement dépassée ! Et juste avant de sortir, Tommy Knockaert inscrira le 3ème but pour les locaux, on joue alors la 40ème minute. Zonnebeke jouera avec de longs ballons en avant mais rien n’allait entrer grâce à un excellent Dylan Vancraybeck. Score final 3-0 et la Jespo a fait le plus important, gagner !

Franck Clarion.

18:23 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |