06/04/2013

Stages de Jeunesse et Santé : Quelques réactions des enfants.

IMG_4100 (Copier).JPGIls s’appellent Louis, Pauline, Nolan, Duncan ou encore Kim et tous ont participé au stage de Pâques de Jeunesse et Santé durant la semaine écoulée.

Ils sont plus ou moins fans des différentes télé-réalités comme Koh-Lanta ou Top Chef et étaient dans leur élément en se prêtant au jeu des animations mises sur pied par les animatrices.  Très intimidés par notre présence, ils ont tout de même pris la peine de nous dire ce qu’ils ont préféré durant ce stage. C’est court, mais précis !

Kim est âgée de 9 ans : « Moi j’ai préféré Koh-Lanta ! Il y avait plein de jeux et c’était marrant de les faire tous ensemble »


Pauline, âgée de 9 ans nous dit : « C’était une belle semaine ! J’ai également préféré Koh-Lanta car il fallait créer des choses et faire des épreuves ». Pour Louis, âgé de 8 ans et demi, c’est l’animation « Top Chef » qui était la plus chouette : « J’ai joué avec mes meilleurs copains et on a appris plein de choses ! ».

C’est également « Top Chef » qui a retenu l’attention de Nolan, 8 ans et demi qui dit s‘être fait de nouveaux copains et avoir appris plein de choses durant le stage.  Duncan, âgé de 11 ans nous dit avoir déjà participé au stage d’été. Ce qui lui a plu c’est « Un dîner presque parfait » : « On a appris à faire et cuire des crêpes, des puddings. C’était la première fois que je cuisinais et cela m’a beaucoup plu. J'aime faire plaisir aux autres et là c'est le cas en cuisinant ces desserts pour tout e monde ». Comme vous l’aurez remarqué, apprendre et se faire de nouveaux amis sont les raisons de satisfaction qui reviennent le plus souvent chez les enfants.  Ces stages ont un rôle pédagogique en plus du rôle ludique. Tous ont émis le souhait de revenir au prochain stage. Mission accomplie pour les animatrices.

Franck Clarion.

santejeunesse2.png