01/04/2013

3ème Provinciale : Nouvelle victoire impressionnante de l’USPB

uspb03-03.jpgAprès le gros match effectué, il a deux jours contre le leader du championnat, les ploegsteertois recevaient un autre ténor du championnat le F.C Poperinge.

Le terrain et le vent ont rendu le match très difficile pour les 22 acteurs de la partie.

En première période, les oranges et noirs auront le vent dans le dos et vont en profiter pour mettre leurs adversaires en difficulté avec un pressing très haut.

Les flandriens vont essayer de sortir de ce pressing en jouant ballon à terre mais n’y arriveront jamais pendant les 45 premières minutes.
Pire, le ballon ne passera presque jamais la ligne médiane, et c’est fort logiquement que les locaux vont inscrire le premier but de la partie suite à une récupération de balle d’Antony Degrijse qui va décaler sur sa droite vers Christopher Vanhamme qui ira crucifier le gardien visiteur.


Les hommes de Steve Alsberghe auront encore quelques occasions mais sans pour cela en profiter. L’arbitre de la partie sifflera la fin de la première période sur le score de 1-0 pour les locaux.

En seconde mi-temps, ce sont les flandriens qui auront le vent dans le dos et essayeront d’en profiter, mais rien n’y fait les ploegsteertois ne lâchent rien et jouent tout les coups à fond.

Ce sont d’ailleurs, les locaux qui vont inscrire le second but, sur un tir croisé du côté gauche décroché par l’inévitable Christopher Vanhamme.

Piqués à vif par ce second but les flandriens vont mettre les bouchées doubles et presser un maximum pour revenir au score.

A la 75 eme minute, sur un corner, les joueurs de Poperinge vont réduire le score 2-1.

Dans le dernier 1/4 heure, les flandriens vont prendre le dessus physiquement et se procurer plusieurs occasions, mais le gardien ploegsteertois Fred Delavalle sortira quelques beaux arrêts et permettra à son équipe de garder l’avantage.

Sur une ultime attaque, mais cette fois des locaux à la 90eme minute, le ballon touchera le poteau.

Avec 3 points supplémentaire, les oranges et noir pourront se déplacer plus sereinement à Beselare pour un match de retard.

C’est avec un moral d’acier que les hommes de Streve Alsberghe iront défier leurs adversaires et quand on sait qu’ils viennent de prendre 6points contre les deux meilleurs équipes du championnat, l’avenir ne peut être que serein.

On aura un petit regret, c’est qu’à un moment du championnat les ploegsteertois auront joué avec leur chance de marquer, car quand on a 5 occasions et qu’aucune ne rentre, à la fin on se met tout simplement en difficulté, ce qui n’est plus le cas.

Avec tous les résultats des autres matchs, il semblerait que Beselare soit le match pour le maintien.

David Kyriakidis

19:47 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |