31/03/2013

3ème Provinciale : USPB-Kortemark 1-1

DSC_0031 (Copier).JPGCe samedi soir l'USPB recevait le leader Kortemark, qui fait figure d'épouvantail dans cette division tant ils dominent de la tête et des épaules tous leurs concurrents.
Dès le début de la partie les deux équipes font jouer les coups un maximum, mais les défenseurs prendront généralement le dessus sur les attaquants.
La première occasion franche de la partie sera à mettre en faveur des visiteurs, elle se déroulera à la 18eme minute. Kortemark fait le pressing, mais les locaux sont bien organisés et ne laisse rien passer.


A la 19eme minute, les oranges et noirs vont avoir une première belle occasion, Vincent Doolaghe va le transformer, Tony Dacosta va reprendre de la tête, mais le gardien flandrien sera à la bonne place.
A la 21 eme minute, les locaux vont avoir une belle occasion suite à une récupération de balle de Christopher Vanhamme qui lancera en profondeur vers Arnaud Demars mais sa passe sera trop courte.
3minutes plus tard, les ploegsteertois vont hériter d'un coup franc qui sera transformé par Antunes, mais celui-ci ne donnera rien. Les esprits s'échauffent suite à quelques erreurs d'arbitrage, l'arbitre fera quelques excès de zèle en demandant à Arnaud Demars de retirer son alliance.

A la 32eme minute les visiteurs vont ouvrir la marque suite à une poussée fautive sur un joueur local, le ballon sera dévié sur le dos d'un défenseur et va se diriger vers la ligne de corner, mais suite à un faut rebond celui-ci prendra la direction des filets.

La partie va s'accélérer, les locaux vont prendre le jeu à leur compte et avoir quelques opportunités, suite à un centre de Goman pour Dacosta mais son tir passera à côté.
Nouvelle attaque des oranges et noirs, une minute plus tard, un centre d'Antunes pour Johan, qui remet pour Christopher Vanhamme, mais son tir ne sera pas cadré.

Les deux équipes vont continuer de monopoliser le ballon au centre du terrain en restant bien serrées derrière jusqu'à la fin de la première période.

En début de seconde période, les deux équipes auront encore leur esprit dans les vestiaires, peut-être est-ce dû aux températures hivernales, mais il faudra attendre 20 minutes pour voir la première occasion franche, celle-ci sera à mettre à l'actif des ploegsteertois, mais la défense de Kortemark est vigilante.

A la 69 eme minute, le premier changement pour les visités, Goman sort pour laisser la place à Cédric Danbrun.
Une minute plus tard, les locaux vont hériter d'un énième coup franc, celui-ci sera transformé par Antunes, Cédric Danbrun et qui avec sa taille impressionnante, remettra de la tête pour Christopher Vanhamme qui inscrit le but de l'égalisation.
Par la suite, les deux équipes ne prendront plus trop de risques, le match restera sur le score final de 1-1
A noter que le capitaine du jour, était Johan Carpentier dit " Carpette".

C'est dans l'ensemble un bon point de pris contre les leaders de la division.

David kyriakidis

15:33 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |