30/03/2013

Comines : Activités de Pâques réussies malgré le froid !

IMG_4016 (Copier).JPGC’est sous des températures très fraîches et un vent froid que ce sont déroulées les activités de Pâques ce samedi après-midi sur la place du Pont-Neuf à Comines.

Des températures qui n’auront pas empêchés les nombreux enfants de se rendre sur place pour recevoir des friandises.

La Ville de Comines-Warneton ainsi que l’association des commerçants (SIDEC) avaient mis les petits plats dans les grands pour la plus grande joie des enfants…et de leurs parents.

Un stand de grimages gratuits et de sculptures de ballons étaient érigés sous le marché couvert et le « petit train » toujours apprécié des enfants proposait un petit tour à ceux qui le désiraient.


IMG_3940 (Copier).JPGVers 15h30, les « poules » et autres « lapins »  lançaient la chasse aux œufs aux abords du marché couvert. Des dizaines d’œufs étaient dissimulés tout autour de celui-ci mais les enfants ne tardaient pas à les dénicher.

Des nombreux animaux étaient également présents sur les pelouses et provenaient de différentes personnes de l’entité. « L’âne et le poney ont été prêtés par les écuries du Mont de la Hutte, les animaux de basse-cour par Madame Christa Delmotte et les moutons par Monsieur Guido Collie » nous disait Annie Verolleman au four et au moulin pour que tout se déroule au mieux. Notons également que quelques ouvriers du service technique de la Ville étaient présents pour lui prêter main forte et assurer le bon déroulement des activités.

IMG_3947 (Copier).JPGUn réel succès pour cette journée dédiée aux enfants du canton. Rappelons que lundi matin pendant le marché hebdomadaire, un chocolat chaud et des œufs en chocolat seront offerts gratuitement.

Franck Clarion