30/03/2013

4ème Provinciale : Houthem s'incline face au SK Zillebeke, 1-2

IMG_5208 (Copier).JPGLe FC Houthem recevait le SK Zillebeke ce vendredi soir, une rencontre remise à cause des intempéries. Le coup d'envoi était donné par le patron du Rusticana à Warneton. 

Dès le début de la rencontre Zillebeke mettait la pression sur les locaux et se créait une belle occasion mais l’envoi passait au-dessus de la cage.

Florentin Delbecque se créera une belle occasion quelques minutes plus tard mais là aussi l’envoi passait au-dessus. Houthem joue bien et alors que le jeu restait dans le camp adverse, les flandriens partaient en contre mais l’attaquant manquait sa frappe.

Le match s’équilibrait quelque peu et à la 26ème minute Corentin Valles partait en contre et frappait mais son tir croisé passait juste à côté du but. Mais sur l’engagement qui suivait, les flandriens allaient ouvrir la marque et plomber un peu l’ambiance dans le stade, 0-1.


Houthem tentait de revenir et à la 36ème minute, Gregory Pattyn partait seul sur son flanc et adressait un centre parfait pour Thomas Domingues qui reprenait de volée, superbe frappe qui venait malheureusement frôler la transversale mais du mauvais côté. Surement l’une des plus belles actions à mettre du côté d’Houthem.

Moins d’une minute plus tard, c’est Corentin Valles qui d’un tir croisé alertait le gardien adverse mais son tir venait frapper la transversale. Un manque de chance pour les locaux qui auraient mérité d’ouvrir la marque. Plus rien n’évoluait jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, Houthem allait passer à la vitesse supérieure et dominer les débats mais Zillebeke restait dangereux en contre. Les locaux dominaient mais ne parvenaient pas à marquer. L’arbitre ne voyait pas quelques fautes flagrantes non plus…

On se dirigeait tout doucement vers la fin de la rencontre quand Jeremy Lepercq parti au but se faisait faucher dans la surface de réparation, penalty, on jouait alors la 82ème minute. Jean-Paul Andries ne tremblait pas et remettait les deux équipes à égalité, 1-1. Le score était mérité pour Houthem qui faisait des pieds et des mains pour revenir au score.

Malheureusement les houthémois allaient manquer de chance une fois de plus. Il restait 4 minutes de jeu quand un dégagement local venait frapper le pied d’un adversaire, le ballon ricochait et venait entrer dans le but au ras du poteau.

Patrice Werquin, surpris ne pouvait rien y faire, Zillebeke venait de reprendre l’avantage, 1-2. Houthem allait essayer de revenir au score en multipliant les occasions mais ils n’allaient pas y arriver et on en restait là. Les locaux auraient sans doute mérité mieux mais le foot est ainsi fait et c’est donc une défaite qui vient briser une belle série pour le FC Houthem. Lundi les houthémois iront défier Woesten sur son terrain.

L'équipe : Patrice Werquin, Philippe Cambron, Michael Demoen, Thomas Domingues, Quentin Zagula, Alexandre Trannoy, Gregory Pattyn, Flavien Burgo, Nicolas Veldeman, Corentin Valles, Florentin Delbecque, Jean-Paul Andries, Yendy Carton, Jeremy Lepercq, Laurent Werquin

Franck Clarion.

10:50 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |