25/03/2013

Course des Géants : La sécurité primordiale pour le bon déroulement de l'épreuve !

IMG_3706 (Copier).JPGDurant la « Course des Géants », nous avons pu lors de nos différents déplacements, rencontrer les commissaires signaleurs.

Boulot ingrat puisque ce sont eux qui décident ou non de laisser passer une voiture et surtout qui font face à la mauvaise humeur des automobilistes pressés et mécontent de devoir prendre une autre direction que celle qu’ils souhaiteraient…Les signaleurs essuient d’ailleurs de nombreuses insultes et menaces de la part de ces derniers lors de leurs différentes missions. 


IMG_3707 (Copier).JPG

Ce dimanche, c’est l’association « A.C.B.N. » basée à Comines France qui remplissait la mission de sécuriser les carrefours. Dirigée depuis sa création par Jean-Claude Rogier (alias « Bozo »), cette association possède 33 membres en son sein qui remplissent de missions de sécurisation lors des cortèges, courses cycliste et autres courses à pied comme c’était le cas cette fois-ci.

Un planning bien rempli et un savoir-faire sans faille permettent ainsi à Jean-Claude et son équipe de prester quelques 80 à 90 sorties par an. Pour cette "Course des Géants" un renfort venu d'une autre association de Roubaix avait été prévu. 

Il nous semblait important de les mettre en valeur puisque sans ces bénévoles il n’y aurait aucune manifestation de grande envergure.

Franck Clarion.