25/03/2013

Comines (F) : Nouveau succès pour la 8ème édition de « La Course des Géants »

IMG_3308 (Copier).JPGGrosse affluence ce dimanche matin  pour la 8ème édition de la Course des géants à Comines France. Un froid glacial et un vent piquant étaient de la partie mais cela n'a pas empêché les plus téméraires de venir se réchauffer en courant. 

L’association « Courir à Comines » créée en 1992, avait mis les petits plats dans les grands pour proposer une randonnée nature, une course de 5km, une course de 10km, les 800m, une course d’1km et la course de 2km pour les enfants. La sécurité était assurée par les clubs A.C.B.N. de Comines, d’un club de Roubaix venu en renfort avec le concours de la police Municipale et de la sécurité civile.

Après un accueil plus que génial à la salle Edmond Decottignies et quelques infos prises auprès des organisateurs, Dany, David et moi-même nous sommes dirigés vers la ligne de départ pour la course du 5km où nous avons retrouvé quelques connaissances de l’EAH et du Jogging Club de Warneton.

Pour cette course, 70 participants s’étaient inscrits et la victoire finale revenait à  Soulaiman Oulad Moussa devant Najib Temouchi et Alexandre Ribaucourt.


IMG_3229 (Copier).JPGVenait ensuite la course de 10km où là aussi les participants étaient très nombreux puisque ils étaient plus de 250 coureurs à se présenter sur la ligne ! Au terme des deux boucles c’est Sébastien Regost qui s’imposait devant Teddy Canoen et Emmanuel Dekeister.

Mais les organisateurs ne se sont pas arrêtés aux « grands », il y avait également trois épreuves réservées aux plus petits. La première se courrait sur 800m dans les rues proches du centre de l'épreuve.

Et pour clôturer cette matinée sportive, il restait les courses des 2km, 1km réservées aux enfants un peu plus âgés. Tous étaient souriants au départ de la première boucle mais au second passage, c’était déjà plus compliqué. Les mines étaient tirées et la fatigue de l’effort se lisait sur quelques visages.

IMG_3583 (Copier).JPGLa collation offerte à l’arrivée leur faisait le plus grand bien ! Victoire d’Emilien Abraham devant William  Vanacker et Tom Guerineau sur 2km, victoire d’Emilien Desmet devant Jean-Louis Desmet et Antoine Abraham sur 1km. Pas de classement bien sûr en 800m puisque ce sont les bambins qui couraient avec leurs parents. 

Bref une matinée fortement appréciée des nombreuses personnes présentes et une convivialité comme on en voit que très rarement dans la région pour ce genre de discipline. Des gens simples, attentifs, polis et accueillants, on en demandait pas tant !

IMG_3715 (Copier).JPGSoulignons aussi au passage la disponibilité et la gentillesse de l’Adjoint au Maire de Comines France, Jean-Claude Monroger,  ce qui est également assez rare de la part des personnalités politiques de la région. Rendez-vous l’année prochaine !

Merci à Manuel et aux organisateurs pour les différentes infos reçues depuis plusieurs semaines maintenant.


Les classements sont en ligne aux adresses suivantes :

1KM : Résultats 1KM

2KM : Résultats 2KM

5KM : Résultats 5KM

10KM : Résultats 10KM (1/4) - Résultats 10KM (2/4) - Résultats 10KM (3/4) - Résultats 10KM (4/4)

Énormément de photos (+ de 750) ont été prises lors de cette matinée. Nous les avons classées par catégories (800m, 1km, 2km, 5km, 10km) et un album général est également disponible. Voici les différents liens des albums. Vous pouvez les télécharger autant que bon vous semblera. Les originales sont disponibles sur simple demande en précisant le numéro de photo ou de dossard si visible. Pour les photos de Dany veuillez prendre contact avec lui par téléphone (+32(0)478/30.58.60.) ou par mail (photos59@live.be). Pour les autres photos contacter Franck (+32(0)479/37.13.03.) ou par mail (clarionf @live.be).

Album photos 800M : ICI

Album photos 1KM : ICI

Album photos 2KM : ICI

Album photos 5KM : ICI

Album photos 10KM : ICI

Album Remise des prix : ICI

Album photos DANY : ICI

Album photos DAVID : ICI

Franck Clarion – Dany Gaeremynck – David Kyriakidis