24/03/2013

4ème Provinciale : Houthem et Zarren se quittent sur un nul, 1-1

IMG_3772 (Copier).JPGCe dimanche Houthem recevait un «gros morceau » du championnat, à savoir le FC Zarren.

Mauvais souvenir pour les houthémois, volés au match aller. C’est dans un froid digne du mois de janvier que la rencontre s’est déroulée ce dimanche après-midi et dès l’entame de match, Zarren partait à l’attaque et se créait une belle occasion qui passait heureusement à côté.

A la 8ème minute, on pensait que les flandriens allaient ouvrir la marque quand un centre venu de la droite traversait tout le rectangle mais sans trouver d’attaquant pour reprendre le ballon. Les dix minutes suivantes vont êtres compliquées pour Houthem qui subissait les assauts des flandriens mais peu à peu les locaux vont faire jeu égale avec leurs adversaires et à la 7ème minute, Corentin Valles tentait sa chance mais le gardien stoppait la balle.

A la 32ème minute, Jonathan Vankerckhove se fait sèchement tacler dans le rectangle et l’arbitre n’hésite pas une seconde pour donner le penalty et exclure le flandrien fautif. Houthem allait donc continuer la rencontre à 11 contre 10. 


C’est Florentin Delbecque qui se chargeait de frapper le penalty mais son tir manquait de puissance et le gardien de Zarren l’arrêtait. Jusqu’à la pause, les deux équipes se créaient des occasions mais rien ne semblait vouloir entrer et l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0.

En seconde période Houthem allait appuyer sur le champignon et dominer largement les débats mais Zarren restait dangereux en contre…

Houthem poussait et poussait encore mais butait sur un excellent gardien et n’était pas récompensé des efforts fournis. Il fallait attendre la 83ème minute pour voir Corentin Valles déchaîné ce dimanche traverser tout le terrain avant de passer à  Jonathan Vankerckhove qui s’en allait défier le gardien et envoyait une fusée imparable pour l’ouverture du score, 1-0 et énorme joie dans le stade. Malheureusement les visiteurs restaient dangereux en contre et sur l’un d’eux, un attaquant était fauché dans le rectangle synonyme de penalty. Le frappeur ne tremblait pas et égalisait, 1-1

Malgré les nombreuses occasions, Houthem ne parvenait pas à marquer le but de la victoire et l’arbitre sifflait la fin du match. C’est certainement une des meilleures rencontres du FC Houthem à laquelle nous avons assisté. Les locaux auraient mérité mieux.  A nos yeux Corentin Valles est incontestablement l’homme du match aujourd’hui. Les houthémois recevront Zillebeke ce vendredi 29 mars à 19h00, un match qui avait été remis à cause du temps.

L’équipe : P. Werquin, S. Debue, J. VankerckhoveP. Cambron, A. Lepercq, Q. Zagula, A. Trannoy, T. Domingues, F. Burgo, C. Valles, F. Delbecque, J-P Andries, N. Veldeman, G. Pattyn, J. Lepercq  

Franck Clarion.

20:35 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |