23/03/2013

Warneton : Succès pour la chasse aux oeufs malgré le froid.

IMG_3128 (Copier).JPGCe samedi matin, une énorme chasse aux œufs était organisée sur la place de l’Abbaye de Warneton.

Malgré le froid, une bonne centaine d’enfants avait répondu présent pour ramasser les œufs en chocolat dans les pelouses de la place de l’Abbaye.

A leur accueil les enfants ont reçu une pomme mais aussi un gilet fluorescent et pour un euro, ils pouvaient se faire grimer et participer à une tombola. Les fonds récoltés pour le grimage seront reversés à UNICEF.

Des centaines d’œufs en chocolat avaient été éparpillés par les organisateurs pour le plaisir des petits gourmands et c’est vers 10h40 que ces derniers ont été autorisés à ramasser leur précieux trésor. 


IMG_3100 (Copier).JPGUne tâche ardue pour les plus petits et le petit coup de main de papa ou maman était le bienvenu pour certains bambins. Une belle matinée que le froid n’aura pas gâchée.

La chasse aux œufs était organisée par les Œuvres Sociales Libérale de Comines-Warneton, la mutualité Libérale Hainaut-Ouest, l’asbl Culture-Education-Loisirs, les consultations O.N.E. « Les bleuets »  et la section du Mouvement Réformateur de Comines-Warneton.

IMG_3080 (Copier).JPGNous avons profité de notre passage pour photographier l’évènement. 

Franck Clarion