22/03/2013

Comines : Aucune attribution à Chantal Bertouille, le MR de Comines-Warneton réagit !

IMG_6889 (Copier).JPGLe MR de Comines-Warneton réagit au fait que Chantal Bertouille reste sans attribution depuis 23 semaines...

Ce 22 mars, dans un communiqué assez musclé, le Parti Libéral  souhaite attirer l’attention sur la situation qu'il juge scandaleuse.

Vous trouverez l’intégralité du communiqué ci-dessous. Nous appelons bien sûr les autres partis à réagir s’ils le souhaitent. 


"Pourquoi, depuis 23 semaines, l’Échevine Chantal Bertouille reste-t-elle sans attribution ?

Le MR souhaite attirer l’attention sur le fait que Mme Bertouille n’est en rien responsable de cette situation qu’il juge en effet scandaleuse. L’opposition unanime (MR et Ecolo) a interpelé plusieurs fois la Majorité sur ce sujet. Avec toujours la même réponse laconique : les attributions scabinales sont provisoires, il faut patienter.

Gilbert Deleu, bourgmestre, détient à lui tout seul les clés des attributions scabinales. Lui seul décide. Lui seul est donc responsable.

Mais pourquoi une telle situation ? Le MR y voit 3 raisons.

La première, c’est que le groupe Action en général et MM Deleu et VDSK en particulier détestent le partage.

La deuxième, c’est que le groupe Action est sur le point de signer un accord avec le PS (pourtant sur le déclin avec seulement 3 sièges).

La troisième raison serait, d’après le groupe Action, le statut spécial de Comines-Warneton. À nos yeux, cet argument n’est qu’un faux prétexte.

Nul n’ignore que Chantal Bertouille a su, lors des mandatures précédentes, transformer le plomb en or. Avant elle, les jumelages et les cimetières étaient des compétences dites secondaires. Aujourd’hui, grâce à elle, les cimetières cominois sont devenus un exemple pour toute la Wallonie et même au-delà. Grâce à son action, les jumelages sont fortement redynamisés. Il nous semble évident que Gilbert Deleu et le groupe Action ont bien l’intention de tirer aujourd’hui les bénéfices du travail accompli par Mme Bertouille !

Le MR estime que la majorité a tout simplement décidé de museler Mme Bertouille. Quelle attitude pitoyable !

Quoi qu’il en soit, avec ou sans compétence, le MR demeure attentif et continuera à se montrer constructif. Il persévérera  dans un travail d’opposition volontaire et courageux. Il proposera le véritable changement, à savoir des solutions concrètes pour tous les Cominois, dans tous les domaines!

Car plus que jamais, le changement à Comines-Warneton ne pourra passer que par le MR !"

16:27 Publié dans Comines-Warneton, Politique | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |