20/03/2013

France : Don de moelle osseuse : La vie de François ne tient qu'à...vous !

francois.jpgLe billet qui suit vous interpellera sans doute. Alors certes, on ne parle pas de Comines-Warneton ou d’un habitant de l’entité mais la communauté facebook se bouge pour François et nous avons décidé de faire la même chose ! C’est un internaute et fidèle lecteur qui nous demande de passer le message suivant pour son ami François : 

François, un jeune garçon de 16 ans qui réside à Noisy Rudignon dans le 77 en France, est atteint de la leucémie aigue Lymphoblastique de type T.

La seule solution pour le sauver est une greffe de moelle osseuse. Si vous êtes âgés entre 18 et 50 ans et que vous n’êtes pas atteints d’une maladie grave, vous pouvez aider François !  


Le processus est assez simple pour un don de moelle. Vous vous pré-inscrivez sur le lien suivant : http://www.dondemoelleosseuse.fr/demande-dinscription .

Vous serez ensuite contacté dans un délai de 1 à 3 mois. Ensuite, on vous fera une prise de sang et un entretien dans un lieu au plus près de votre domicile.

A la suite de cela on vous dira si oui ou non vous pouvez prétendre donner votre moelle. 

En attendant de trouver le bon donneur, François devra subir une chimio extrême avec des effets secondaires très intenses.

Alors oui, François n’est pas cominois, mais le don de moelle est universel et voila pourquoi nous vous encourageons à vous inscrire. 

Voici le lien du groupe facebook : https://www.facebook.com/events/613310405349370/

Info importante pour la Belgique :

Pour s'inscrire, une simple prise de sang suffit. Le plus simple est de s'adresser à son médecin traitant pour voir avec lui les possibilités d'inscription. En Belgique, il faut s'adresser à un centre universitaire (Bruxelles, Gand, Anvers, Louvain, Liège, Louvain-La-Neuve, Mont-Godinne, Woluwe) ou éventuellement à la Croix-Rouge. (Merci à bérangère pour l'information).

Voici des infos supplémentaires pour les résidents belges :

Nous avons reçu un mail de Marie-Ange LASCAUX - Agence de la Biomédecine - Registre France Greffe de Moëlle concernant les belges.

"Vous pouvez inviter votre entourage à s'inscrire auprès du registre belge dont voici les coordonnées : http://www.bmdw.org/index.php?id=addresses_members&no... "

Avec l'autorisation de la maman de François pour les infos et la photo.

21:16 Publié dans Santé, Solidarité | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |