17/03/2013

Comines : 44 participants au Tournoi de Rummikub de John Verfaillie et du C.L.P.

IMG_2753 (Copier).JPGNotre champion de Belgique et Vice-champion du Monde de Rummikub, John Verfaillie, organisait son premier tournoi en collaboration avec le Centre de Lecture Publique ce dimanche.

Moins de trois mois après la création de son club, John a réussi son pari, non seulement créer son propre club, organiser son tournoi mais surtout réunir autant de cominois ! « Je n’aurai jamais cru susciter  un tel engouement à Comines pour mon jeu favori, je suis super heureux » nous disait John.

Soutenu par le Centre de Lecture Public et la ludothèque de Comines mais aussi par Goliath qui importe le jeu pour les Pays-Bas et la Belgique, John a réussi à attirer 44 joueurs ce dimanche, un succès plus qu’inattendu. « C’est le plus grand tournoi organisé pour le Rummikub en Belgique francophone. Ailleurs on ne compte en général qu’une trentaine de joueurs. ». John représente désormais la firme pour l’organisation de tournois à Comines et en Wallonie et a d’autres projets pour le futur.


IMG_2945 (Copier).JPG

Des discussions sont en cours avec le grand patron de la firme pour organiser un tournoi international Belgique – Pays-Bas. Notons que le champion du monde actuel est hollandais…Ce tournoi réunirait les meilleurs joueurs belges et Hollandais ainsi que quelques membres du club cominois. Si cela ne peut se faire, John se tournerait vers un tournoi inter-club Wallonie – Flandres en partenariat avec le double champion de Belgique Rudy Stuer.

Pour revenir au tournoi de ce dimanche, la finale à 4 a été remportée par Paola Jesus Da Silva qui n’est autre que la compagne de John. Jean-Paul Coppens termine second, David Scheerlynck complète le podium et à la quatrième place on retrouve Laly Vefaillie-Ramos. Une très belle performance de cette jeune fille âgée de 9 ans seulement. 

Les différents prix ont été offerts par Goliath qui a aussi fourni les Rummikub pour le tournoi qui seront désormais la propriété du club. Le Centre de Lecture Publique a quand à lui offert des jeux de société ainsi qu’un abonnement de 6 mois de location aux 4 finalistes. De son côté John offrait les trophées aux 4 premiers et a offert une boîte de jeu à 6 de Rummikub au C.L.P. qui n’en disposait pas encore. Tous les participants ont apprécié cette belle journée et insistait sur le sérieux de l’organisation.  Durant la journée, plusieurs personnes se sont présentées à John pour s’inscrire au club cominois qui se réunit le premier samedi de chaque mois (sauf juillet et août) à la MJC de Comines. Pour prendre des infos et rejoindre ce club si sympathique, contactez John au 0478/37 07 44  ou par mail : rummikubclubcominois@gmail.com

Le classement final complet sera publié dès que possible. Félicitations aux organisateurs.

Franck Clarion.