17/03/2013

3ème Provinciale : La Jespo s'incline lourdement face à Poperinge, 0-4

IMG_2843 (Copier).JPGPour cette nouvelle journée de football en 3ème Provinciale, le Jespo recevait Poperinge au stade Rémi Carlier.

Sous un vent frais et un ciel menaçant, les hommes de Gérald DeBreuck espéraient bien créer la surprise en s’imposant face à cette redoutable équipe flandrienne.

On jouait à peine depuis 5 minutes quand les locaux se créaient une belle occasion mais l’envoi passait à côté. Il faut dire que la Jespo dominait le premier quart d’heure mais sans concrétiser.

Mais Poperinge allait tout doucement reprendre le fil du match et commencer à se créer de sérieuses occasions.

Grosse alerte pour les locaux à la 19ème minute quand les visiteurs frappaient plusieurs fois d’affilée mais soit Dylan Vancraybeck soit les défenseurs repoussaient l’échéance mais pour 3 minutes seulement. 


IMG_2895 (Copier).JPGOn sentait bien que Poperinge allait ouvrir la marque et sur une perte de balle au centre du terrain et un contre rondement mené, les flandriens ouvraient la marque, 0-1.

Malgré les différentes actions et occasions de part et d’autre, l’arbitre mettait fin à une première période plutôt ennuyante.

Au retour des vestiaires, les locaux jouaient bien mieux mais la finition faisait défaut. Mais sur un nouveau contre, Poperinge allait doubler la mise, 0-2 à la 53ème minute.

La Jespo tentait le tout pour le tout et se découvrait, Poperinge gérait son avance et se contentait de jouer en contre. Les locaux auront plusieurs fois la possibilité de réduire la marque mais n’y seront jamais parvenus.

Alors qu’on se dirigeait tout doucement vers la fin de la rencontre, les flandriens allaient enfoncer le clou en plantant un troisième opus, 0-3 (88ème).

On se disait alors que l’arbitre allait siffler mais sur l’engagement les visiteurs allaient assommer les locaux en inscrivant le 0-4 (89ème). Sale journée pour les cominois qui auraient sans doute mérité mieux au vu de la seconde période.

Franck Clarion.

20:12 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |