11/03/2013

Houthem : Plusieurs cas d'empoisonnement de chats, les propriétaires en ont ras-le-bol !

chats empoisonnes.jpgUne personne d’Houthem a pris contact avec nous ce lundi matin car depuis plusieurs mois des chats sont empoisonnés du côté de la rue de Wijtschate.

« C’est déjà le septième chat qu’on m’empoisonne en quelques mois. J’en ai ras-le-bol ! J’ai des enfants en bas âge et je dois à chaque fois leur expliquer que leur chat est mort à cause de gens qui détestent les animaux ». 

Plusieurs cas nous ont d’empoissonnement nous ont été rapporté à Houthem et la personne concernée a bien sûr fait appel à la S.P.A. de Comines. 

Une autre personne a plusieurs fois retrouvé ses chats avec la queue coupée et les oreilles arrachées.


Les responsables de la S.P.A. avaient promis d’enquêter sur le sujet mais voyant que cela continuait, la jeune dame est retournée prendre des nouvelles. Malheureusement, on lui a répondu que par manque de moyens, ils ne pouvaient pas faire grand-chose et que forcément les priorités étaient ailleurs.

La dame espère que la personne responsable de ces empoisonnements cessera ses méfaits et que cela permettra ainsi à ses enfants de posséder leur animal de compagnie sans devoir en changer régulièrement.

Cette dame précise également que chaque animal qu’elle possède porte un collier avec son nom et son adresse à l’intérieur.

En espérant que la personne qui empoisonne ces chats lira cet article et prendra conscience du mal qu’elle fait aux animaux et à leurs jeunes propriétaires…

Si nous avons un conseil à donner à toutes ces personnes, c'est de déposer une plainte et/ou de contacter leur agent de quartier.

Franck Clarion

Photo thématique