10/03/2013

4ème Provinciale : Houthem bat Wijtschate 5-1 et fait oublier le match aller !

IMG_2573 (Copier).JPGLe FC Houthem recevait le FC Wijtschate ce dimanche pour le championnat de 4ème Provinciale.

Wijtschate, a priori un adversaire à la portée des houthémois, mais personne n’a oublié le match aller où les houthémois qui menaient 0-4 à la pause perdaient la rencontre en encaissant 6 buts…

Le terrain boueux mais praticable selon le coach et les températures glaciale n’auront pas empêché les deux équipes de se rencontrer.

Dès la première minute c’est Wijtschate qui se créé une belle occasion mais Patrice Werquin restait vigilant. A la 7ème minute, un envoi puissant d’Houthem était repoussé par le gardien mais Thomas Domingues suivait la phase et reprenait pour ouvrir le score, 1-0. 


IMG_2497 (Copier).JPG

Trois minutes plus tard, les flandriens auraient pu égaliser mais la reprise de la tête de l’attaquant passait à côté.  Le FC Houthem monopolisait le ballon et se créait de nombreuses occasions mais sans parvenir à alourdir le score.

Il fallait attendre la 22ème minute pour voir Jonathan Vankerckhove inscrire le second but, 2-0.

Mais Houthem n’en restait pas là et devenait de plus en plus dangereux et Corentin Valles allait inscrire le 3ème bute à la 30ème minute. 3-0, c’était également le score à la pause.

3-0, belle avance pour les locaux mais chez les supporters, le syndrome du match allé restait dans les têtes et on aurait pu leur donner raison car on rejouait depuis 3 minutes seulement quand Wijtschate réduisait le score à 3-1.

Durant les dix minutes suivantes, les flandriens se montrent plus entreprenants qu’en première période mais Houthem ne se laissait pas abattre et reprenait la main sur la rencontre petit à petit. Les occasions se succédaient, les cartons jaunes aussi…tout au moins pour les flandriens.

A la 58ème minute, Corentin Valles part seul et peut inscrire le 4ème mais l’arbitre siffle un hors-jeu discutable. Quoi qu’il en soit, Houthem continue à presser et se créer des occasions mais la finition n’y est pas. Alex Trannoy tentera sa chance de loin à la 65ème mais le gardien de Wijtschate (très bon en seconde période) repousse l’échéance.

A la 38ème minute, Andy Neels de Wijtschate reçoit une seconde carte jaune synonyme d’exclusion et dans la foulée le gardien qui contestait toutes les décisions de l’arbitre prend une seconde carte jaune…

Les flandriens allaient donc terminer la partie à 9 et Houthem allait en profiter pour inscrire deux buts supplémentaire par Alex Trannoy à la 43ème, sur une superbe frappe des 25m et par Alex Lepercq sur coup-franc à la toute dernière minute. Notons également le superbe but inscrit par Jonathan Vankerckhove sur un joli retourné (voir la photo)  mais l'arbitre l'a refusé en sifflant une faute. Score final, 5-1 et nouvelle victoire pour les hommes de Gaëtan Dehoorter

Franck Clarion

19:58 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |