07/03/2013

Huracan, la nouvelle attraction de Bellewaerde Park à découvrir le 30 mars !

578269_10151418234497943_460110350_n.jpgBellewaerde Park ouvrira ses portes bientôt et pour cette nouvelle saison  les responsables nous donnent un peu plus d’informations sur la nouvelle attraction baptisée « HURACAN », construite en lieu et place de Los Piratas.

HURACAN est le nom de la nouvelle montagne russe familiale de Bellewaerde Park. Huracan est le dieu du vent, de la tempête et du feu qui a été enfermé dans un temple Maya à Bellewaerde Park. Dès le 30 mars 2013, à bord d’un mystérieux serpent à deux têtes, les visiteurs pourront rencontrer ce dieu maya mythique.

Cette attraction a été faite sur mesure pour Bellewaerde Park. Huracan est un roller coaster indoor (intérieur) avec des caractéristiques uniques et pourvu d’effets spéciaux.  Sur la place du Mexique de Bellewaerde Park, l’entrée de l’attraction sautera aux yeux. Un temple maya grandeur nature sera construit et attendra les visiteurs qui veulent voir le dieu Huracan.  Un train représentant un serpent à deux têtes suivra les formes de la montagne russe.


Plan Dark Ride Huracan FR.jpg

Le trajet commence avec un dark ride où les familles seront exposées à des effets de feu, d’eau et de vent dans d’authentiques et surprenants décors mayas. Ensuite, le coaster quittera l'immeuble et effectuera une courbe au-dessus de la place du Mexique puis redescendra à toute vitesse pour entrer à nouveau dans le bâtiment. Les différents effets spéciaux et la musique à bord du train offriront aux petits comme aux grands une toute nouvelle expérience.

Huracan vuur-feu.jpg

Avec cette nouvelle attraction Bellewaerde Park confirme sa réputation en tant que parc de loisirs pour toute la famille et les amis et offre une nouvelle expérience à partager ensemble.

« Nous sommes le seul parc en Belgique qui ouvre une nouveauté dès le 30 mars.  Les autres parcs ouvrent leurs nouveautés qu’en mai, juin, juillet » explique Kristof Louagie, manager de la communication marketing. L'investissement pour la nouvelle attraction est de 4 millions d'euros.

Concept Art - Finalezone huracan.jpg

Quelques chiffres et données techniques sur la nouvelle attraction. HURACAN a été construit par la société « ZIERER Karussel und Spezialmaschinenbau » et sont thème est l’époque Maya. La structure mesure 500m et culmine à 15m de hauteur.  Le manège sera composé de deux trains composés de 10 wagons et chaque train pourra emmener 20 personnes. Durant les deux minutes que prendra le train pour faire le tour complet, les voyageurs seront soumis à 4G de force et rouleront à 50km/h, frissons et sensations garanties ! 

2012 Bellewaerde Park - Huracan - Concept art Tempel.jpg

Le parcours sera étoffé d’effets spéciaux sur les éléments (eau, feu, vent..) avec des shows lasers et des passages dans le brouillard.  Huracan sera accessible dès l’âge de 5 ans. Les responsables nous ont transmis des médias (photos et vidéos) pour donner un aperçu de la construction et des tests de roulage. Une chose est sûre, grâce à cette aventure époustouflante, la culture maya continuera à vivre à  Bellewaerde Park dès le 30 mars !

Retrouvez les médias et l’histoire du dieu Huracan en fin d’article.

Franck Clarion (Merci à Kristof Louagie - Photos © Bellewaerde Park ) 

 L'histoire d'Huracan

Il y a très longtemps, le peuple Maya a enfermé Huracan, dieu du vent, de la tempête et du feu, dans un temple caché. De cette façon, ils voulaient protéger leurs descendances des forces destructrices de ce dieu. Dès le 30 Mars, les visiteurs de Bellewaerde Park auront la chance de découvrir Huracan. Mais Huracan est un dieu perfide et il utilisera toute sa puissance pour emprisonner les visiteurs dans le temple. Grâce à un serpent à deux têtes, se faufilant dans tous les coins possibles, les visiteurs pourront échapper à Huracan et défier les eaux tourbillonnantes, le feu dévastateur et le vent de tempête que ce dieu leur envoie.

Teaser de lancement

Reportage de construction

Simulation

Test de roulage 

14:03 Publié dans Agenda, Westhoek | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |