04/03/2013

Comines et Comines (F) : Les festivaliers ont "Passé le Pont" !

IMG_0620 (Copier).JPG
Douglas Walrus 

Dans le cadre de la célébration du tricentenaire du Traité d’Utrecht, La maison des Jeunes Carpe Diem, La médiathèque et le Centre Culturel de Comines-Warneton et la Ville de Comines France ont organisé le festival transfrontalier « Passe le Pont ! » vendredi et samedi.

Les festivités ont débuté vendredi soir au Centre Culturel de Comines-Warneton où se sont produits « Dj Chewi » dans le foyer de la MJC mais aussi « Douglas Walrus » et « Shiko Shiko » sur scène.

Douglas Walrus venu de la région Lilloise a enchanté les amateurs de musique électro-pop turbulente composée de sons de synthés et de guitare. Les nombreuses personnes présentes ont parfois même fait allusion à la new-wave industrielle des années 80. 


IMG_1031 (Copier).JPG
Shiko Shiko

Venait ensuite le groupe Shiko Shiko avec du rock plus lourd mélangeant les sons électro et bruyants « venus de l’Espace ». Le groupe composé de 4 musiciens et chanteurs ont fait trembler les murs de la MJC pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.

IMG_0820 (Copier).JPG
 Dj Chewi

Samedi les festivaliers étaient invités à se rendre au Nautilys de Comines France où les attendaient « Coffee or Not », « June Bug and the Story Tellers » et « Another Belgian Band »  et selon les échos, le show des différents protagonistes était aussi bon.

Nous nous sommes rendus au Centre Culturel vendredi soir pour assister aux concerts.

Félicitons les organisateurs qui auraient cependant mérité plus de spectateurs car la sélection musicale était plus que parfaite.

Franck Clarion

IMG_0947 (Copier).JPG

IMG_0783 (Copier).JPG