04/03/2013

3ème Provinciale : Victoire importante et méritée de l'USPB à Houthulst

uspb03-03.jpgCe dimanche, les ploegsteertois se déplaçaient à Houthulst, match très important et très difficile.

Il faut dire que désormais tous les matchs sont important pour le maintient.

L'entraineur de l'USPB avait décidé de jouer plus groupé derrière et attendre l'adversaire plutôt que de jouer comme un leader.

L'équipe flandrienne est également quatrième du classement général et se devait de jouer le jeu pour prendre les 3points.

Dès l'entame de la partie, ce sont les visités qui vont prendre le jeu à leur compte et mettre la pression sur les oranges et noirs, mais sans toute fois être dangereux.

Les ploegsteertois bien organisé et solide vont attendre Houthulst et les prendre en contre et seront même plus dangereux que leurs adversaires.

Ils auront même deux occasions franches pour ouvrir la marque.

L'arbitre de la rencontre sifflera la mi-temps sur un score de parité 0-0


En seconde période, les visiteurs vont montrer leurs dents et prendre le jeu en main et surprendre l'équipe flandrienne, volontaire, organisé, les joueurs de Steve Alsberghe ne vont jamais pendant le match être en réel difficulté.

C'est d'ailleurs à 70eme minute, qu'ils vont prendre une avance bien méritée via Tony Dacosta et quelques 10 minutes plus tard, les oranges et noirs feront le break via Christopher Vanhamme.

En fin de rencontre, les ploegsteertois vont gérer la partie, ils auront prouvé que si cette année tout aurait tournée autrement, ils ne se bâteraient pas pour le maintien pour plus tôt pour la montée.

Souvent, ils auront fait le jeu et souvent, ils auront été pris au piège, cette fois, ils ont attendu et cela a payé.

A la fin de la partie, l'entraineur de Ploegsteert était heureux, de la manière que ses joueurs auront géré le match, avec volonté, générosité, mais surtout en groupe.

Trois qui feront du bien au décompte final.

La semaine prochaine, les ploegsteertois joueront dans leur buteur et leur meneur de jeu pour abus de cartes jaunes.

David Kyriakidis

08:49 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |