03/03/2013

4ème Provinciale : Houthem s'impose face à Jonkershove, 3-2

IMG_1412 (Copier).JPGLe FC Houthem recevait Jonkershove, actuellement 4ème du championnat de 4ème Provinciale.

Le début de rencontre était assez équilibré mais à la 7ème minute Houthem se créait sa première grosse occasion mais le gardien adverse s’imposait.

A la 23ème minute, ce sont les visiteurs qui pouvaient ouvrir la marque mais heureusement pour les houthémois l’envoi passait juste à côté.

Le jeu était assez équilibré mais l’arbitre perdait un peu les pédales…Il sifflait tout contre Houthem et ce qui avait le don d’agacer joueur, staff et supporters c’était que les visiteurs se laissaient un petit peu trop tomber et que l’arbitre sifflait automatiquement faute. Et à la 30ème minute c’est sur l’un de ces fameux coup-franc que Jonkershove ouvrait la marque, 0-1.

A la 36ème minute Jonkershove a l’occasion de doubler la marque mais l’attaquant se rate totalement et le ballon passe à côté. 


Peu avant la pause, sur un nouveau coup-franc généreusement accordé, les visiteurs inscrivaient le second but. Vankerckhove prend une carte jaune pour rien  et il était plus que temps que l’arbitre siffle la pause, 0-2.

Au retour des vestiaires, Houthem comptait bien montrer que le score n’était pas mérité et après 2 minutes, les locaux héritaient d’un penalty que transformait Florentin Delbecque, 1-2.

A partir de ce moment, les locaux passaient à la vitesse supérieure, multipliant les occasions et sur l’une d’elles, Corentin Valles égalisait d’une superbe frappe et rétablissait l’égalité, 2-2, on jouait alors la 68ème minute. L’arbitre continuait à siffler tout et n’importe quoi mais cela n’empêchait pas les hommes de Gaëtan Dehoorter de continuer sur leur lancée.

A la 73ème minute, il fallait une belle parade de Patrice Werquin pour sauver une grosse occasion des visiteurs. Et moins d’une minute plus tard Jonathan Vanckerckove libérait les siens en inscrivant le troisième but plus que mérité. Plus rien n’allait changer malgré les occasions multiples et l’arbitre sifflait la fin de la rencontre. Une nouvelle victoires des Houthémois qui poursuivent donc sur leur belle série de victoires.

Franck Clarion. 

18:48 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |