02/03/2013

Ploegsteert : Last Post des clubs sportifs de l'entité

DSC07000.JPGComme chaque premier vendredi du mois, on célébrait la cérémonie du Last Post au Mémorial de Ploegsteert.

Pour cette édition de Mars ce sont les clubs sportifs de l'entité qui étaient conviés à y participer.

C'est donc tout naturellement que les nombreux sportifs de la région sont venus se recueillir devant le Mémorial Ploegsteertois. On comptait des représentants de la plupart des clubs de la région avec, notamment une forte participation de l'EAH et des basketteurs locaux ou encore de marche nature. Sur le coup de 18h40, tout ce beau monde rassemblé près de la salle de sport s'est rendu à pied, flambeaux à la main vers le mémorial.

Notons enfin que ce Last Post du mois de Mars marquait aussi la fin du régime d'hiver.


DSC06994.JPGLe Last Post célébré au Mémorial Britannique de Ploegsteert a été créé en juin 1999. Cette cérémonie mensuelle brève et sobre a pour but de se remémorer le sacrifice de tous les soldats sans aucune distinction de nationalité qui sont morts au cours de la Grande Guerre.

Elle veut aussi sensibiliser la population aux grands principes démocratiques que le comité du Mémorial tend à défendre en développant à chaque occasion un thème impliquant les associations régionales qu’elles soient patriotiques, culturelles, sportives ou appartenant à la fonction publique.

Le Last Post accueille en outre régulièrement personnalités et hôtes de passage.