01/03/2013

Chewi, Shiko Shiko et Douglas Walrus en ouverture du Festival « Passe le Pont ! » ce soir !

image029.jpgDans le cadre de la commémoration du Tricentenaire de la signature du Traité d’Utrecht (1713-2013) et  pour la 3ème édition du festival transfrontalier « Passe le Pont ! », la Maison de jeunes « Carpe Diem », le Centre culturel et la médiathèque de Comines Belgique et le Nautilys de Comines France travaillent une nouvelle fois « de concert ».

En guise d'ouverture, Chewi, Shiko Shiko et Douglas Walrus seront sur scène du Centre Culturel de Comines-Warneton ce vendredi soir - Entrée : 2€ 


Vendredi 1er mars - Centre Culturel de Comines-Warneton

 

image027.jpgCHEWI (Electro) 

Disc Jockey ou plus communément « DJ » depuis plusieurs années et issu d'un melting-pot musical inspiré des Pixies, Afx, Ken Ishii, Warp Records, Plastikman, les Wampas ou encore Prodigy, « DJ Chewi » a commencé à mixer avec la vague électro-clash de 2001 en écoutant Dr. Lektroluv, Miss Kittin, The Hacker, Vitalic, etc.

Il a ensuite durci le ton avec de la techno comme Takkyu Ishino à Tom Haydes en passant par Marco Bailey, Technasia, etc. Actuellement, « DJ Chewi » mixe une techno minimale très dynamique, parfois progressive qui "pumpe" comme on dit (label AFU, DrumCode, Kompakt, Speicher, Border Community....). Enfin, il « bidouille » des machines de temps à autre et passe des bandes son pour le groupe AdolinA aussi…

image028.jpgSHIKO SHIKO (Electro rock) 

Shiko Shiko aime mélanger les sons électroniques et bruyants à deux tempos basse et haute avec le monde et les rythmes tribaux.

Le groupe a déjà sorti 5 maxis, qui établissent ses goûts pour une certaine nuance de la mélodie et des bruits.

Leur cinquième EP « Aquapark » est maintenant disponible et leur premier album "Best New Bestiole" est sorti en décembre dernier.

« Dingue et haletant, du rock venu de l’espace, tombé sur Terre à Lille » Les Inrocks.

Plus d’infos : www.myspace.com/shikoshikoband

image015.jpgDOUGLAS WALRUS (Electro) 

Sorte de rencontre improbable entre « The libertines » et « Kap bambino », le jeune lillois de choc « Douglas Walrus » balance du rock sauvageon ou de la pop turbulente à base de synthés distordus mêlés à des rythmiques aliénantes.

A l'occasion de la troisième édition du festival « Passe le Pont ! », il sera soutenu par « The Toy Commander », l'homme à tout faire de l'indé lilloise... Ça promet !!!

En écoute sur : https://soundcloud.com/douglas-walrus