17/02/2013

3ème Provinciale : La Jespo s'incline à domicile face à Koekelare, 1-2

IMG_0297 (Copier).JPGLa Jespo recevait le VK Koekelare ce dimanche au Stade Rémi Carlier en 3ème Provinciale.

Pour son premier match à domicile après les nombreuses remises hivernales, elle recevait un adversaire à sa portée puisque Koekelare était classée avant-dernière du classement.

Mais les flandriens n’étaient pas venus faire de la figuration et dès la première minute ils se créaient une belle occasion mai sans résultat.

Ensuite la Jespo prenait logiquement le jeu en main et se créait de nombreuses occasions. A la 19ème minute Thibaut Vantomme se présentait seul face au gardien mais frappait sur ce dernier qui déviait en corner.

A la 21ème minute, coup de tonnerre quand l’arbitre sifflait penalty pour Koekelare. Malgré un plongeon du bon côté, Dylan Vancraeybeck ne pouvait rien faire et la Jespo était menée 0-1. 


A partir de ce moment les flandriens faisaient jeu égal avec les locaux et il fallait attendre la 40ème minute pour voir Thibaut Vantomme égaliser, 1-1.

A la dernière minute, le portier local sauvait deux tirs coup sur coup et l’arbitre mettait fin aux hostilités.

En seconde période, on ne jouait que depuis deux minutes quand l’arbitre décidait d’exclure Jordan Lalesnel pour une faute sur un flandrien.

La Jespo allait donc devoir jouer à 10 contre 11. Les flandriens en profitaient bien sûr pour tenter de prendre l’avantage mais les locaux faisaient mieux que se défendre en se créant de belles occasions sans parvenir à marquer.

Mais à la 61ème minute, Koekelare, qui se créait de nombreuses occasions prenait l’avantage, 1-2. A partir de ce moment les visiteurs dominaient les débats et auraient pu marquer quelques buts, mais soit les défenseurs, soit le gardien réussissaient à sauver les meubles.

Le jeu devenait haché avec de nombreuses fautes et l’arbitre ne se faisait pas prier pour sortir les cartes jaunes. On se dirigeait tout doucement vers la fin de la rencontre quand à la dernière minute, les visiteurs se créaient une occasion 3 étoiles, mais heureusement pour le Jespo la frappe venait mourir sur la transversale. Score final, 1-2.

Franck Clarion

17:59 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |