14/02/2013

CominMaroc, c'est parti pour Cédric et Tom nos deux Cominois

pre2.jpgIl y a quelques semaines, nous avions l'occasion de vous présenter le projet de deux jeunes Cominois, Cédric Deconinck et Tom De Cooman, qui se lançaient dans un défi humain hors du commun.

Ce défi, parlons-en: on est a des années lumières du sport buisness de Paris Dakar. Ici, les 1400 équipages sont munis d'une 4L et de 30kilos de fournitures scolaires, denrées non périssables, vêtements et médicaments qui seront offertes tout au long du parcours.

Chaque équipage se lance donc à la conquête des 6000km avec un message fort à porter.


Une belle aventure humaine !

Ce mardi 12 février, un pré départ était organisé afin de rassembler les soixante équipages belges.
Sur le pavé verglassé de l'Esplanade du cinquantenaire à Bruxelles, l'on pouvait admirer les véhicules personnalisées selon les goûts, les moyens et, surtout, l'humeur de chacun.

La concentration, le stress et surtout l'éxitatio étaient au rendez-vous alors ils s'aprêtaient à prendre le départ du plus grand raid étudiant d'Europe, un raid humaintaire qui plus est!

Sous la bénédiction d'une organisation impécable menée par la croix rouge française et l'association Enfants du désert, c'est en cortège que les généreux étudiants quittèrent la capitale belge pour rejoindre les deux autres points de départ à Poitier et à Saint Jean de Luz au pied des pyrennées.  

Les 1400 équipages prendront alors la route avec deiux mots d'ordre: la débrouille et l'entraide. PAs de course donc, pas de boussoles ou GPS mais des écoles et des dispensaires à rejoindre pour y remettre les cadeaux. Du vrai sport, bien loin des scandales du dopage ou des matchs truqués...

Tout au long de cete aventure, nos regards seront tournés vers le véhicule 836, premier équipage Cominois de l'histoire de ce raid. Nous reviendrons régulièrement sur les aventures de ces deux étudiants au grand coeur mais nous vous invitons, entre temps, à suivre leurs exploits au travers de différents liens que voici:

http://www.cominmaroc.be/

http://edition2013.4ltrophy.com/#/

http://www.4ltrophy.com/?gotosite=1

https://www.facebook.com/4l.trophy.officiel

ainsi que sur http://www.comines-warneton.be qui est l'un des partenaires officiels de l'équipage.

Olivier Dezeure. (Merci à Manu De Cooman pour les infos).