10/02/2013

4ème Provinciale : Belle victoire pour le FC Houthem face à Heuvelland, 4-0

IMG_9851 (Copier).JPGCe dimanche on jouait enfin au football dans l’entité et notamment à Houthem qui recevait Heuvelland pour le championnat de 4ème Provinciale.

La température glaciale et le vent n’ont pas contrarié les 22 acteurs de la rencontre.

En début de première période, les deux équipes faisaient jeu égal même si au quart d’heure, les visiteurs étaient légèrement supérieurs mais sans être trop dangereux.

A la 15ème minute Heuvelland aurait pu ouvrir la marque sur un centre puissant venu de la droite mais Philippe Cembron, un nouveau joueur interceptait la balle au point de penalty permettant à Patrice Werquin de s’emparer du cuir.

5 minutes plus tard Houthem se procurait une belle occasion mais là aussi un défenseur sauvait la mise de son gardien.


Il fallait attendre la 31ème minute pour voir Flavien Burgo ouvrir la marque pour les locaux, 1-0. Malgré les diverses occasions de part et d’autre dont une belle tête de Corentin Valles, plus rien n’était inscrit et l’arbitre sifflait la mi-temps.

Au retour des vestiaires on sentait un Houthem plus conquérant et forcément les occasions se succédaient, à la 48ème minute, Alex Trannoy tentait sa chance mais son envoi passait à côté. A la 62ème minute, Houthem prenait logiquement ses distances grâce à Kevin Warlop qui venait planter le 2-0.

Moins de 3 minutes plus tard, les locaux se créaient une nouvelle occasion mais Jeremy Heughebaert s’imposait devant son but.

Mais Houthem allait enfoncer le clou à la 66ème minute par Jonathan Vankerckove, 3-0.

A ce moment les joueurs d’Heuvelland s’énervent un peu et des noms d’oiseaux et petites remarques fusent. Au passage Kevin Warlop se prend une gifle et réplique.

S’en suit des images que l’on n’aime pas voir sur un terrain et à juste titre, l’arbitre décide d’exclure Kevin Warlop et le joueur d’Heuvelland. Une fois le calme revenu sur la pelouse, le match reprenait et à la 74ème minute, Corentin Valles inscrivait le 4-0 pour finir en beauté.  

Houthem se créait de nombreuses occasions mais plus rien n’allait entrer dans les buts. L’arbitre sifflait la fin de la rencontre. Après 4 semaines sans jouer, les joueurs de Gaëtan Dehoorter entament bien la reprise avec une belle  victoire 4-0.

Franck Clarion 

17:54 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |