09/02/2013

Opération « Saint-Valentrain » à la gare de Comines

IMG_9776 (Copier).JPGCe vendredi la locale du parti Ecolo organisait comme partout en région Wallonie-Bruxelles, la 12ème édition de l’opération « Saint-Valentrain » à la gare de Comines avec le slogan « : Ca part en sucette ».

L’opération tient à rappeler au gouvernement l’importance d’améliorer la ponctualité des trains mais pas seulement. Ecolo réclame également un élargissement de l’offre de trains et des places assises pour tous.

« Retards à répétition, suppressions de trains, fermetures de gares, trains bondés, menaces sur les lignes en milieu rural, reports dans les investissements prioritaires… : le ras-le-bol et l’inquiétude des navetteurs sont légitimes. Ils attendent des mesures fortes ».


IMG_9782 (Copier).JPGPour Comines deux moments de distributions de sucettes vertes en forme de cœur accompagné d’un tract reprenant les demandes du parti au Gouvernement.

Tout d’abord le matin dès 6h00 où Philippe Mouton était accompagné des membres de Groen de Wervik, Rob Wark et Annelies Vergaerde. Notons qu Groen se joint à la locale d’Ecolo depuis 6 ans.

Ensuite en fin d’après-midi vers 16h00 où cette fois, P.Mouton était accompagné d’Elizabeth Serroen.

Globalement l’opération a été bien accueillie par les navetteurs que nous avons rencontrés.

Franck Clarion.