03/02/2013

Comines - Warneton : Succès pour le « Week-end Crêpes » au profit du Télévie !

IMG_9714 (Copier).JPGDurant tout le week-end, les bénévoles de Comines-Warneton se sont retrouvés pour la traditionnelle vente de crêpes au profit de l’opération Télévie.

Même si l’on ne bat pas encore le record absolu qui date de quelques années (+6000), on peut parler d’un réel succès puisque ce dimanche matin vers 10h30 le nombre de crêpes vendues atteignait les 5776. A titre de comparaison, l’an dernier ce sont 5600 crêpes qui avaient été écoulées au profit de la recherche contre la leucémie.

Les bénévoles sont plus ou moins 15-20 personnes qui s’occupent de la réalisation de la pâte, de la cuisson des crêpes, de l’emballage des paquets ainsi que de la livraison car, et c’est un plus, les personnes qui le souhaitaient pouvaient se faire livrer à domicile. 


IMG_9707 (Copier).JPG
Manon (à droite) accompagnée d'Emeline 

Parmi ces bénévoles, Manon âgée de 11 ans seulement et qui se dévoue depuis l’âge de 4 ans ! Un bel exemple de courage et de solidarité que nous tenions à souligner.

L’essentiel du nécessaire provient des entreprises locales qui fournissent du matériel ou effectuent des dons en argent pour permettre l’achet des ingrédients.

Ce dimanche matin, les bénévoles nous avouaient êtres fatigués « Humainement, on est au maximum » nous disait une bénévole.

IMG_9719 (Copier).JPG

Barbara et Chantal toujours prêtes pour le Télévie

Lors de notre passage, Monsieur le Bourgmestre Gilbert Deleu était présent. Nous avons bien sûr profité pour immortaliser le moment. Les chiffres définitifs nous seront communiqués lundi.

Télévie 2013 3 (Copier).jpg

Le Bourgmestre Gilbert Deleu attiré par la bonne odeur de crêpes...

Merci à Chantal, Barbara, Emeline, Bastien, Manon, Serge, Anne, Stéphane et tous les autres pour leur superbe accueil. Félicitons encore cet élan de solidarité de la part des bénévoles du Télévie Comines-Warneton. L'intégralité des bénéfices sera reversé à l'Opération Télévie !

IMG_9716 (Copier).JPG
Une partie des bénévoles

Les entreprises qui ont collaboré cette année et que les bénévoles souhaitent remercier de tout cœur  : Boulangerie Hillewaere, Carlier Automobile, CLUN informatique, La Passion des Terroirs, Petit Potuz, Pizzeria du Pont-Neuf, Poissonnerie « L’écailler », Sandwicherie de la place et de Le Bizet, Francis et Carine, D’ocre et d’ambre, L’artisan, AU chalet fleuri, La ferme Tailleu, La direction du Collège Notre-Dame de la Lys, Friterie du Bizet, Boulangerie « Au Palais Gourmand », Garage Skoda Leleu, La Ferme Clarebout, Boulangerie Brel, Boulangerie Dujardin, Cuirlux – Complicité, Etablissements J.Soubry Roeselare, Numéro 20, Du côté de chez nous, Boucherie Vandenbroucke, Agence GIC, Le Savoye et la Ville de Comines-Warneton.

Franck Clarion

12:03 Publié dans Comines-Warneton, Solidarité | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |