02/02/2013

Comines : Assemblée générale et voeux du MR ce samedi matin

IMG_9698 (Copier).JPGCe samedi matin, une ambiance conviviale régnait dans la salle du café « Le Centre » où le MR tenait son assemblée générale et présentait par la même occasion ses vœux pour l’année 2013.

C’était également l’occasion de présenter le nouveau bureau de l’antenne locale du MR ainsi que son nouveau Président, Fabien Dumont, qui succède ainsi à Jean-Marie Lemenu.

C’est Chantal Bertouille qui a pris la parole en premier rappelant ainsi le bilan de son équipe et surtout les très bons résultats aux récentes élections du 14 octobre : « Nous avons obtenu un poste de conseiller en plus  à la commune ainsi qu’au CPAS et Action n’est plus soutenu par la majorité des électeurs. C’est la preuve que les habitants de Comines-Warneton veulent autre chose pour notre Ville et on le doit au dynamisme de tous nos candidats». Chantal Bertouille a également eu un mot pour Jean-Marie Lemenu qui quitte la présidence ainsi que le conseil communal après 36 ans passés au sein du MR dont 20 ans en tant que Président. « Jean-Marie a décidé de passer la main et je voudrai le remercier pour ses convictions, les valeurs qu’il a porté et sa compétence au sein de notre groupe ».


IMG_9656 (Copier).JPG
Fabien Dumont, Président du MR Comines-Warneton 

Venait ensuite le moment de présenter le nouveau Président qui n’est autre que Fabien Dumont. Dans son premier discours de Président, Fabien Dumont a insisté sur le but de former une équipe : «  Je tiens tout d’abord à remercier l’ensemble de l’équipe du MR de Comines-Warneton et plus particulièrement notre Président sortant Jean-Marie Lemenu. C’est grâce à un travail quotidien que notre section se porte aujourd’hui aussi bien. Par ailleurs, je suis parfaitement conscient de ma relative inexpérience en politique, mais je prends cela comme un atout. J’assumerai cette responsabilité sans a priori  avec des idées nouvelles, et en collaboration avec les élus, les membres du nouveau comité, mes deux vice-présidentes Juliette Müller et Carine De Bruyne, le secrétaire politique Jean-Marie Lemenu, la secrétaire administrative Myriam Lippinois, notre chef de groupe au conseil communal Didier Soete… et Chantal ».

Il s’est félicité du bilan des élections et du bon début d’année 2013 et pour terminer il a fait part d’un souhait qu’il lui tenait à cœur : « Dès mon élection j’avais émis l’idée de garder le slogan de notre campagne « Ensemble autrement » et je suis heureux d’apprendre que cela a été approuvé pour les 4 prochaines années. Une autre satisfaction c’est que je constate que Chantal obéit déjà à son Président » ajoutera-t’il avec humour.

IMG_9663 (Copier).JPG
Jean-Marie Lemenu qui passe la main mais qui restera actif au ein du MR

Jean-Marie Lemenu est quant à lui revenu sur toutes les années passées en tant que chef de groupe, Président et conseiller communal. Il a également eu une pensée pour les personnes disparues mais aussi pour Freddy Descamps qui quitte le bureau après plus de 45 ans de service. Emu, il finira par « Je reste à vos côtés pour partager mon expérience avec vous ».

IMG_9646 (Copier).JPG
Arnaud Castelein (à droite) poursuivra son travail au CPAS 

Arnaud Castelain est intervenu pour le CPAS. «Je défendrai nos valeurs du libéralisme social notamment au sein du bureau du CPAS ».

IMG_9638 (Copier).JPG

Alice Leeuwerck (au centre) Présidente des jeunes MR

Puis venait le discours d’Alice Leeuwerck, Présidente des jeunes MR. Elle a présenté les idées pour les prochaines années comme l’organisation d’activités comme la visite des Parlements avec les jeunes MR de Wavre. Mais aussi son envie de voir « grossir » la cellule des jeunes MR à Comines-Warneton car selon elle, les jeunes ont leur importance. Elle a également émis son envie de se tourner vers la Flandre dans le futur.

Enfin, le MR de Comines-Warneton a tenu à rappeler qu’il poursuivrait sur sa ligne de conduite ferme et constructive menée au fil de ces dernières années « Nous avons des conseillers motivés représentants tous les  Cominois. L’objectif est de répondre aux problèmes des habitants de notre Ville et certainement pas de défendre les intérêts personnels de quelques-uns. Nous voulons que notre Ville soit gérée autrement et de manière plus respectueuse », a conclu Jean-Marie Lemenu.

Venait ensuite le moment de la traditionnelle photo souvenir avant que tout le monde ne se retrouve pour le verre de l’amitié.

Franck Clarion.

19:53 Publié dans Politique | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |