15/01/2013

Ten-Brielen (Comines) : Plusieurs habitations visitées et cambriolées cette nuit.

IMG_9359 (Copier).JPG

Un voleur a pris pour cible une partie de Ten-Brielen (rue de Capelle et la Grand Rue) à Comines pour commettre plusieurs vols ou tentatives de vols dans la nuit de lundi à mardi.

Il a réussi à s’introduire dans deux habitations et à dérober de l’argent liquide. Les portes arrières des maisons en question n’étaient pas verrouillées. 

Décidément rien n’arrête les voleurs, même pas les fortes chutes de neige qui se sont abattues lundi soir sur l’entité de Comines-Warneton.

En effet, plusieurs vols et tentatives de vols ont eu lieu dans divers habitations de Ten-Brielen, dans la nuit de lundi à mardi. Les faits se sont passés dans la rue de Capelle et dans la Grand Rue. « Une personne est passée par l’arrière des habitations en escaladant les clôtures. Il en a abîmé certaines et il a tenté de rentrer par la porte arrière », a indiqué le commissaire Heyte, de la police de Comines-Warneton.

« Il semble qu’il soit parvenu à entrer dans deux maisons dont la porte n’était pas verrouillée. Il a dérobé l’argent contenu dans les sacs à main. Apparemment, il n’y a que l’argent liquide qui l’intéressait. »


IMG_9352 (Copier).JPGParmi les habitants qui ont subi des vols, Serge et Christa, qui résident dans la Grand Rue. Hier matin, vers 4h30, Serge a constaté que la porte située à l’arrière de l’habitation était ouverte. Il a de suite compris qu’il avait été cambriolé et a fait le tour de la maison pour voir ce qu’il manquait et il s’est très vite aperçu que le sac à main de son épouse avait disparu. « Ma femme n’était pas bien et elle s’est couchée vers minuit trente, je l’ai rejoint peu après. Mon fils qui souffre d’insomnie a pris un médicament vers 2h00. Quand je me suis levé j’ai de suite remarqué que la porte était ouverte…Nous sommes choqués car nous n’avons rien entendu ! ».

IMG_9353 (Copier).JPGSerge a immédiatement fait appel à la police et est allé voir dans le jardin. Il a retrouvé le contenu du sac à main éparpillé dans la neige qui recouvrait la pelouse. Bien entendu, l’argent qu’il contenait a été emporté. « Dans la maison, il y avait des objets de valeurs mais ils n’ont pris que l’argent » nous confirme Serge.

Le voleur s’est introduit dans l’habitation en empruntant par un petit chemin qui longe les jardins et qui donne sur une rue toute proche. Après avoir chevauché plusieurs grillages et plusieurs jardins, il s’est introduit dans la maison de Serge pour commettre son méfait.

IMG_9361 (Copier).JPGLa police de Comines-Warneton s’est rendue sur les lieux pour constater les faits et devait retourner voir la famille vers 11h30 hier matin. On ne connaît pas le préjudice exact qu’ont subi les habitants du quartier mais de l’argent liquide a été volé dans deux habitations. De nombreuses personnes nous faisaient part de leur étonnement car avec le temps qu’il faisait lundi et durant la nuit qui suivait. Personne n’aurait pensé que des cambrioleurs auraient pu commettre de tels actes. 

F.C. et Y.C.

13:19 Publié dans Faits divers | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |