06/01/2013

3ème Provinciale : Victoire importante de l'USPB à Dikkebus 1-2

uspb05-01-13.JPGCe dimanche, les ploegsteertois se déplaçaient chez un concurrent direct pour le maintient en l'occurrence Dikkebus.

Les joueurs de Steve Alsberghe se devaient de ne pas rater ce match qui serait synonyme de voir une grosse partie de leur chance de maintient disparaître.

Avant le match, les oranges et noirs ont respecté une minute de silence en l'hommage à notre ami Marino si vite parti.

Les visiteurs vont directement rentrer dans la partie et avoir plusieurs occasions, mais le score restera toujours vierge.

Les ploegsteertois vont commencer doucement à perdre les échanges et les flandriens vont en profiter pour essayer de montrer le bout du nez, mais les oranges tiennent le coup et ne cèdent pas.

Dans le dernier quart de la première mi-temps, le gardien de Dikkebus va sortir deux beaux arrêtes et maintenir les locaux dans la partie.

C'est sans compter sur la hargne des ploegsteertois et à la 35eme minute, Tony Dacosta va centrer au point de pénalty et Christopher Vanhamme ne se fera pas prier pour inscrire le premier but de la partie, en plaçant le ballon hors de portée du gardien 0-1

L'arbitre de la partie, va siffler la fin de la première période sur ce score.


En début de seconde période, Dikkebus va essayer d'égaliser et pousser, ils vont prendre possession du milieu de terrain, surtout que Steve Alsberghe l’entraîneur de l'USPB avait choisi une tactique ultra offensive, avec deux attaquants et deux ailiers, ce qui donnait un milieu de terrain orange en infériorité numérique.

Les ploegsteertois vont récupérer une balle sur la droite par François Courouble, son centre va être repoussé dans les pieds de Tony Dacosta qui se trouve au second poteau, son tire surpuissant dans le plafond du but ne laisse aucune chance au portier local 0-2.

Ouf pourrait-on dire, notre équipe tient cette fois-ci peut-être le bon bout.

En fin de partie, le match va être équilibré, mais lors d'un cafouillage la défense visiteuse, va repousser le ballon dans les pieds d'un joueur de Dikkebus qui réduira le score 1-2.

L'arbitre de la rencontre va siffler la fin de la partie sur ce résultat.

Un fin de rencontre l'entraineur de l'USPB nous dit être très satisfait de la rencontre, ses joueurs ont cette fois joué en équipe, avec hargne et ont surtout trouvé les filets, ce qui n'est pas le cas dans d'autres matchs.

Il regrette la défaite de la semaine dernière contre Moorsele une autre équipe facilement à leur portée.

Après cette victoire, les oranges et noirs vont certainement remonter de 2 ou 3 places au classement général.

Une chose est sûre, il faudra compter sur eux pour la fin de championnat qui risque d'être serrée entre 6 équipes.

David Kyriakidis

Photos G.Cloet

19:51 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |