06/01/2013

3ème Provinciale : La Jespo s'incline à domicile face au leader Kortemark, 0-2

IMG_9119 (Copier).JPGCe dimanche la Jespo recevait le solide leader Kortemark au Stade Remi Carlier pour la reprise du championnat de 3ème Provinciale.

A l’aller, les cominois s’étaient inclinés 2-0 chez les flandriens et avec les bons résultats de ces dernières semaines, on pouvait croire aux chances des locaux pour créer la surprise.

Avant la rencontre, les acteurs du match ont respecté une minute de silence en mémoire de Marino Vandevyvere dont on a appris le décès ce matin.

Et le match était lancé et c’est la Jespo qui, coup sur coup se créait deux belles occasions dans les toutes premières minutes mais sans pouvoir concrétiser. Dans les 10 premières minutes les deux équipes faisaient jeu égal mais peu à peu Kortemark prenait le dessus même s’ils ne montraient pas grand-chose.

Après le quart d’heure les visiteurs se créent de belles occasions mais le gardien local et les défenseurs repoussaient l’échéance. A la 26ème minute la Jespo, qui reprenait le match en main depuis quelques minutes, aurait pu ouvrir la marque quand Tommy Knockaert se présentait face au gardien, mais pressé par un défenseur il manquait sa frappe. 


IMG_9146 (Copier).JPGSur un contre, un tir puisant des 30m d’un attaquant flandrien était repoussé par le gardien qui était vigilant.

Jusqu’à la mi-temps, la Jespo fait mieux que résister et se créé même de nombreuses occasions mais sans parvenir à ouvrir le score. Et c’est sur ce score vierge de 0-0 que l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

La seconde période allait être toute autre car Kortemark jouait un cran au-dessus et posait de nombreux problèmes à la défense. Il fallait un Dylan Vancraybeck des grands jours pour sauver les siens grâce à des arrêts reflexes.

A la 50ème minute, un joueur local commet une faute dans le rectangle, l’arbitre n’hésitait pas une seconde et donnait le penalty. Mais Dylan plongeait du bon côté et sauvait une fois de plus son équipe.

Malheureusement il ne pouvait rien faire sur une reprise d’un flandrien à la 54ème minute, 0-1.

Ce but allait donner des ailes à Kortemark qui enchaînait les occasions franches et à la 71ème minute c’est Thomas Lubaszka (ex-Jespo) qui venait planter le clou à 0-2.
Malgré leurs efforts, les cominois n’allaient jamais parvenir à revenir et c’est au contraire les visiteurs qui poussaient. Heureusement le gardien et les défenseurs parvenaient à maintenir

le score jusqu’à la fin de la rencontre. Score final 0-2. Défaite logique des cominois même si en première période, ils ont fait mieux que résister. Mention spéciale au gardien local qui nous a gratifiés de quelques belles parades et beaux arrêts. 

Franck Clarion

19:27 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |